Tembec parraine un événement du WWF pour célébrer la protection et la gestion de 100 millions d'hectares au Canada

TORONTO, le 18 mai /CNW Telbec/ - Cette année, le WWF célèbre 50 ans de protection de l'environnement et souligne du même coup son incroyable contribution à la protection, à la conservation et à la gestion durable de 100 millions d'hectares de forêts au Canada. À titre de chef de file de l'industrie qui s'est originalement associé au WWF pour faire de la conservation un préalable de développement industriel, Tembec était heureuse de parrainer l'événement du 12 mai intitulé « Un toast pour une génération de conservation ».

Mécènes et organisations philanthropes passionnés et dévoués, décideurs visionnaires, représentants de l'industrie et éminents donateurs et partisans se sont réunis pour souligner le travail formidable réalisé par le WWF au cours des 20 dernières années pour assurer la protection, la conservation et la gestion durable de plus de 100 millions d'hectares de terres au Canada. Au sujet des grands défis sur le parcours de l'organisation, Gerald Butts, président et chef de la direction du WWF, a affirmé : « nous voulons obtenir les mêmes résultats pour les océans et les plans d'eau douce que ce que nous avons réalisé dans l'industrie de la foresterie. Nous demeurons au service de la vie et des vivants. »

Pendant le rassemblement à Evergreen Brickworks, à Toronto, James Lopez, président et chef de la direction de Tembec, a rendu hommage aux travailleurs de toute l'industrie forestière canadienne : « J'aimerais adresser des remerciements tout particuliers à tous les travailleurs et travailleuses de l'industrie forestière. Ce sont eux qui, jour après jour, veillent à la protection de nos forêts. Je tiens à les féliciter pour le rôle très important qu'ils jouent dans la gestion durable de notre industrie. »

La WWF s'attaque aux importants problèmes de conservation dans le monde entier, afin que les personnes et la nature puissent prospérer. Au Canada, la WWF priorise la santé des rivières et des océans, la prospérité de l'Arctique, le développement de solutions vertes énergétiques et la sensibilisation des gens à ce qu'elles prennent part pour la planète. Des informations supplémentaires sur la WWF sont disponibles au www.wwf.ca.

Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers qui se démarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la forêt. Les installations principales de la Compagnie sont situées au Canada et en France. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TMB et ses bons de souscription, sous le symbole TMB.WT. De plus amples renseignements sur Tembec sont accessibles à son site Web, à www.tembec.com.

Bas de vignette : "James Lopez, Président et chef de la direction de Tembec, a rendu hommage aux travailleurs de toute l'industrie forestière canadienne. (Groupe CNW/TEMBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110518_C5702_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE TEMBEC

Renseignements :

Linda Coates
Vice-présidente, Communications et Affaires publiques
Tél. : 416 775-2819
linda.coates@tembec.com

Profil de l'entreprise

TEMBEC

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.