TELUS réduit les tarifs d'itinérance mondiale jusqu'à 60 pourcent pour ses sept millions d'abonnés

Avec le lancement de la nouvelle tarification d'itinérance mondiale Simplicité, les abonnés TELUS peuvent voyager à l'étranger cet été en sachant qu'ils profitent automatiquement des meilleurs tarifs internationaux de TELUS dans plus de 200 pays.

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW/ - L'été arrive à grands pas et TELUS saisit cette occasion pour offrir aux Canadiens qui voyagent à l'étranger jusqu'à 60 pourcent de réduction sur ses tarifs de transmission de la voix et de données en itinérance.

Grâce à la nouvelle tarification d'itinérance mondiale Simplicité de TELUS, tous les clients profitent des mêmes tarifs d'itinérance avantageux lorsqu'ils voyagent. Ils n'ont plus à se procurer des ensembles ou des forfaits Passeport distincts pour profiter des tarifs les plus bas, ce qui leur permet d'utiliser les services mobiles de TELUS et d'avoir l'esprit en paix lorsqu'ils sont à l'étranger.

« À la suite du lancement de notre réseau mobile HSPA+ à la fin de 2009, nous avons pu, pour la première fois, offrir à nos clients une véritable capacité d'itinérance internationale, mettant ainsi fin au monopole de Rogers en matière d'itinérance internationale pour les Canadiens. Sans plus attendre, nous avons négocié avec des fournisseurs de partout dans le monde pour réduire les tarifs d'itinérance. Nous souhaitons maintenant qu'il soit simple et abordable pour nos clients d'utiliser leur téléphone intelligent partout où ils vont et qu'ils évitent de mauvaises surprises à leur retour quand ils examineront leur facture, explique David Fuller, chef du marketing de TELUS. Nous comprenons ce que nos clients désirent et nous avons travaillé sans relâche au cours des dernières années afin de leur offrir précisément ce qu'ils réclament : des forfaits, simples, clairs et nets sans frais d'accès au réseau ni au service 911, un service de déverrouillage des appareils, un service gratuit d'avis d'utilisation de données par message texte afin qu'ils connaissent la quantité de données utilisées et un accès simplifié à des tarifs interurbains abordables grâce au partenariat avec Skype, que nous avons annoncé récemment. Aujourd'hui, nous proposons des tarifs d'itinérance internationale abordables, clairs et nets pour tous nos abonnés. »

Le service de déverrouillage d'appareil de TELUS, qui permet aux abonnés de TELUS d'utiliser des cartes SIM locales lorsqu'ils sont à l'étranger, le service d'interurbain Skype abordable et les nouveaux tarifs d'itinérance mondiale Simplicité considérablement réduits sont une excellente nouvelle pour les Canadiens qui prévoient voyager à l'étranger cet été.

Les nouveaux tarifs d'itinérance mondiale Simplicité de TELUS seront offerts à tous les abonnés de TELUS (clients d'affaires et consommateurs) dans plus de 200 pays, à compter du 27 juin :

Région Tarif la minute d'appel vocal Économies Tarif de transmission de données par Mo Économies
Europe de l'Ouest, Mexique, Océanie 1,50 $ De 25 à 50 % 10 $ 60 %
Moyen-Orient, Caraïbes et Amérique latine, Chine, Inde et Afrique 2,50 $ De 17 à 38 % 10 $ 60 %

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les déplacements avec un appareil TELUS, veuillez consulter le www.telusmobilite.com

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 350 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de 2011, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com. Pour en savoir davantage sur l'engagement de TELUS envers la collectivité, veuillez consulter le site telus.com/communautaire.

SOURCE TELUS Corporation

Pour toute information complémentaire, les membres des médias sont priés de communiquer avec :

Amélie Cliche
Relations médiatiques, TELUS