TELUS réagit à l'annonce des règlements de la mise aux enchères du spectre pour les services sans fil évolués



    OTTAWA, le 28 nov. /CNW/ - TELUS a diffusé aujourd'hui les commentaires
suivants de Janet Yale, vice-présidente à la direction, Affaires corporatives,
TELUS, relativement à l'annonce par Industrie Canada des règlements de la mise
aux enchères du spectre pour les services sans fil évolués.

    "TELUS est profondément déçue de la décision du gouvernement en ce qui a
    trait aux règlements de la mise aux enchères du spectre pour les services
    sans fil évolués. Cette décision ne cadre pas avec la résolution prise
    par le gouvernement de s'appuyer autant que possible sur les forces du
    marché, au bénéfice des consommateurs. Par ailleurs, cette décision
    avantage les entreprises qui ont les ressources et la motivation
    nécessaires pour enchérir ouvertement sur ce nouveau spectre. Par
    conséquent, les contribuables canadiens recevront moins que la pleine
    valeur marchande associée au nouveau spectre.

    "TELUS préconisait une politique qui permettrait d'optimiser la
    concurrence et de récompenser les sociétés qui investissent dans
    l'avenir. Nous estimons que ce genre de politique aurait été plus
    avantageux pour les consommateurs, l'industrie et le Canada dans son
    ensemble."

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9 milliards de dollars et à 11 millions
de connexions clients, dont 5,4 millions d'abonnés à des services sans fil,
4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à
des services Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et de
services de communication sans fil et filaire, notamment des services de
transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo
et de divertissement. Poursuivant leur objectif de former une entreprise
citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe
donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91 millions de
dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et
fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les communautés. En outre,
TELUS a créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre
du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de
plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site
www.telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec
la personne suivante: Stacey Masson, Relations avec les médias, TELUS, (514)
977-8766, Stacey.Masson@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.