TELUS réagit à la décision du CRTC de ne pas déréglementer le marché téléphonique local de Fort McMurray



    Le CRTC ignore les directives du gouvernement

    OTTAWA, le 27 mars /CNW/ - TELUS est extrêmement déçue par la décision
rendue aujourd'hui par le Conseil de la radiodiffusion et des
télécommunications canadiennes (CRTC) qui a pour conséquence de retarder, pour
les consommateurs de Fort McMurray, les avantages qu'apporte la concurrence.
    "C'est un fait indéniable que les résidants de Fort McMurray ont le choix
entre plusieurs concurrents pour leurs services téléphoniques de base, mais le
CRTC insiste pour maintenir des restrictions dépassées qui empêchent TELUS de
présenter ses offres les plus avantageuses aux consommateurs", a déclaré Janet
Yale, vice-présidente directrice, Affaires de l'entreprise, de TELUS. "Les
conditions que pose le CRTC à la déréglementation des services téléphoniques
locaux sont inatteignables, dans un sens ou dans l'autre, et ont été rejetées
par le gouvernement fédéral. Sa décision d'aujourd'hui va carrément à
l'encontre de la directive du gouvernement."
    TELUS a demandé en octobre 2006 la déréglementation des services locaux -
appelée l'abstention de la réglementation - à Fort McMurray. Cette demande
était fondée sur le fait qu'étant donné le choix et la nature concurrentielle
du marché de Fort McMurray, plus de 25 % des clients sont passés chez les
concurrents en moins de sept mois.
    Dans son budget du 19 mars, le gouvernement a réitéré son appui à la
directive donnée au CRTC, inspirée du rapport portant sur le cadre
réglementaire des télécommunications, et qui l'encourage à s'appuyer autant
que possible sur les forces du marché dans le cadre de ses décisions
réglementaires. Le gouvernement a aussi pris les moyens pour accélérer la
concurrence pour que les consommateurs puissent bénéficier de plus
d'innovations, de meilleurs choix et de prix concurrentiels. La décision
d'aujourd'hui du CRTC se situe à l'opposé de la politique du gouvernement et
de ses énoncés budgétaires.
    Il est impératif que le gouvernement annule immédiatement la décision du
CRTC et poursuive la déréglementation des services locaux de téléphonie sur
les marchés concurrentiels, au bénéfice de tous les consommateurs, en mettant
en oeuvre le test de déréglementation proposé et publié par le gouvernement en
décembre 2006.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,7 G$ et à 10,7 millions de connexions
clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,5 millions de
lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1 million d'abonnés à des services
Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et services de
communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de
données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de
divertissement. Au cours des six dernières années, poursuivant son objectif de
devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS a versé plus
de 76 M$ à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif et a
créé sept comités d'investissement communautaire TELUS d'un bout à l'autre du
pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques locales. Pour obtenir
de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter son site Web à
l'adresse telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Stacey Masson, Relations avec les
médias, TELUS, (514) 977-8766, stacey.masson@telus.com

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