TELUS procédera au rachat anticipé de ses billets à 8 % libellés en dollars
américains échéant le 1er juin 2011

VANCOUVER, le 27 juill. /CNW/ - TELUS Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle compte procéder, le 2 septembre 2010, à un rachat partiel, soit 613 M$ US ou environ 45,024 %, de ses billets à 8 % (numéro CUSIP 87971MAC7) venant à échéance le 1er juin 2011 d'une valeur de 1,3615 G$ US en circulation. Le prix du rachat sera fondé sur le rendement ajusté d'une obligation du Trésor américain, conformément à ce que prévoit l'acte de fiducie en vertu duquel ces billets ont été émis en mai 2001. Les détenteurs des billets toucheront aussi l'intérêt couru jusqu'à la date de rachat.

Une fois le rachat effectué, la créance internationale (Global Debt Security) détenue par la Depository Trust Company (DTC) sera réduite d'environ 45,024 %, de sorte que le montant des billets en circulation passera à 748,5 M$ US. Conformément aux pratiques de la DTC aux États-Unis en ce qui concerne le rachat anticipé partiel de titres de créance, chaque titre relevé devant faire l'objet d'un rachat sera sélectionné par loterie par la DTC.

TELUS financera ce rachat anticipé partiel avec le produit de sa récente émission de 1 G$ CA en billets de dix ans à 5,05 % ou à même les fonds disponibles en vertu de ses facilités de crédit existantes.

Le présent communiqué n'est diffusé qu'à titre de renseignement et ne constitue d'aucune façon une offre d'achat ou de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de quelque titre que ce soit.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,6 millions d'abonnés des services mobiles, 3,9 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et 200 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions formulées par la société en ce qui a trait aux événements futurs, y compris le coût et le moment du rachat proposé des billets à 8 % échéant en 2011 et à la résiliation des swaps. Ils sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les résultats, rendements ou réalisations réels et ceux annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions. Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits périodiquement dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que la société dépose auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Robert Mitchell, Relations avec les investisseurs, TELUS, 416-279-3219, ir@telus.com; Jacinthe Beaulieu, Relations médias de TELUS, 514-730-9410, Jacinthe.Beaulieu@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.