TELUS passe en 4e vitesse : le réseau 4G de TELUS offrira des vitesses de téléchargement jusqu'à 42 Mbit/s

Le reseau mobile le plus rapide au pays devient encore plus rapide

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW/ - Les Québecois pourront  profiter d'un accès Internet mobile encore plus rapide ce printemps grâce à la mise à niveau du réseau TELUS à HSPA + à double canaux (DC - HSPA+). Ce nouveau réseau permet d'atteindre des débits de téléchargement et de téléversement extrêmement rapides pouvant atteindre respectivement 42 megabits par seconde (Mbit/s) et 11 Mbit/s1, selon les directives des fabricants. Selon l'Union internationale des télécommunications  (UIT)2, le réseau mobile HSPA+ de TELUS est maintenant reconnu comme étant une technologie de 4e génération (4G). Avec cette toute dernière avancée technologique, TELUS s'assure de continuer à offrir les toutes dernières technologies mobiles aux Québécois.

Le tout premier appareil profitant de la technologie à double canaux sera la clé Internet mobile 4G de Sierra AC319U, offerte à TELUS dès ce printemps sur le réseau le plus rapide au pays3.

« Le Canada est un chef de file novateur dans le domaine des télécommunications et TELUS est à l'avant-plan, en proposant à nos abonnés les plus récentes technologies mobiles disponibles sur le marché. Notre nouvelle technologie à double canaux est le plus récent exemple de notre engagement à offrir à nos clients les toutes dernières nouveautés de l'industrie, affirme François Côté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé. Cette mise à niveau permet d'offrir des vitesses de téléchargement plus élevées à nos clients qui souhaitent se divertir durant leurs déplacements, demeurer en contact avec leur famille et les amis, visiter leurs sites de médias sociaux favoris, rester branchés avec leurs contacts d'affaires peu importe où ils se trouvent, et avoir accès rapidement, au bout des doigts, à des applications et  renseignements sur la santé. Notre toute dernière clé Internet mobile 4G Sierra Wireless, vous permet non seulement de jouir de vitesses de téléchargement ultra-rapides, mais elle est aussi très simple à utiliser : Vous n'avez qu'à la brancher sur votre ordinateur et le tour est joué. »

La clé Internet 4G de Sierra Wireless AirCard319U est une solution mobile simple pour tous les internautes voulant profiter des vitesses de téléchargement élevées (jusqu'à 42 Mbit/s) liées à la nouvelle technologie mobile à double canaux. Cette clé demeure compatible avec la technologie HSPA+ et comprend le gestionnaire de connexion Sierra Wireless Watcher, qui permet au client de surveiller sa transmission de données à l'échelle locale et internationale.

« Sierra Wireless est fière d'aider TELUS dans son engagement à offrir à sa clientèle canadienne les plus récentes technologies mobiles du marché, affirme Dan Schieler, vice-président et directeur général, Informatique Mobile à Sierra Wireless. La clé Internet mobile Sierra Wireless AirCard 319U offre un design unique qui répond aux attentes des utilisateurs, est rapide et prend peu d'espace. Elle offre une option intéressante à tout utilisateur cherchant une plus grande mobilité. »

La mise à niveau vers la technologie à double canaux de TELUS maximise le potentiel de la technologie HSPA+, reconnue par l'industrie comme étant une technologie de réseau 4G. Elle représente une avancée supplémentaire dans le cadre du déploiement d'une structure LTE (Long Term Evolution) évoluée. Avec la mise à niveau vers la technologie à double canaux, TELUS célèbre une autre avancée importante vers déploiement de LTE. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réseau 4G de TELUS, visitez notre site web à www.telusmobilite.com/4G

1 La vitesse réelle peut varier selon l'appareil utilisé, la topographie, les conditions environnementales, la congestion du réseau, la force du signal et d'autres facteurs.

2 Selon le communiqué de l'UIT du 6 décembre 2010 : Séminaire mondial des radiocommunications de l'UIT: les technologies de communication de demain à l'honneur

3 Selon les vitesses de transmission de données offertes par les fournisseurs nationaux de services HSPA+ et testées par TELUS dans de grands centres urbains du pays. La vitesse de l'accès Internet fourni par l'opérateur du réseau peut varier en fonction de l'appareil utilisé, du trafic sur le réseau, de la distance du site cellulaire, des conditions locales et d'autres facteurs. La vitesse d'Internet n'est pas contrôlée par l'opérateur de réseau mobile et peut varier en fonction de la configuration du réseau, du trafic sur l'Internet, des politiques de gestion associées au serveur ou au site web et d'autres facteurs.

À propos de TELUS au Québec
TELUS est présent au Québec depuis près de 85 ans et compte plus de 5 000 membres de l'équipe dans la province. Depuis l'an 2000, l'entreprise a investi près de 8 milliards de dollars dans l'économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS offre aux collectivités du Québec les meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé près de 22 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux. Nous invitons les organismes de bienfaisance enregistrés souhaitant du financement pour un de leurs projets à soumettre une demande à un comité d'investissement communautaire de TELUS en tout temps à partir du site telus.com/communautaire.

À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, T.A; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 12,1 millions de connexions clients, dont 6,9 millions d'abonnés des services mobiles, 3,8 millions de lignes d'accès au réseau filaire et 1,2 million d'abonnés des services Internet ainsi que 266 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant son objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 185 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 3,5 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Énoncé prospectifs de TELUS
Le présent communiqué contient des énoncés au sujet de futurs événements prévus par TELUS Corporation qui sont de nature prospective. Par nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle formule des hypothèses et des prévisions et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs devraient faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés, puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements et les résultats futurs réels diffèrent grandement de ceux qui sont formulés dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à la limitation de responsabilité et est publié sous réserve des hypothèses, des réserves et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport de gestion faisant partie du rapport annuel 2009 et dans les rapports des premier, deuxième et troisième trimestres de 2010. Sauf su des lois l'y obligent, TELUS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs.

À propos de Sierra Wireless
Sierra Wireless (NASDAQ: SWIR - TSX: SW) développe des produits de pointe en informatique mobile et en communication entre ordinateurs (C2C) et des solutions qui permettent aux utilisateurs, appareils et applications de miser sur les réseaux mobiles pour rester en contact. Les fournisseurs de services mobiles, fabricants d'équipement et organisations privées et gouvernementales du monde entier comptent sur nous quant à leurs technologies mobiles. Nous fournissons des modems sans fil, routeurs et passerelles 2G, 3G et 4G, ainsi que des suites logicielles complètes, des outils et des services qui permettent à notre clientèle de lancer des applications mobiles. Pour de plus amples renseignements à propos de Sierra Wireless, veuillez consulter le site www.sierrawireless.com.

« AirCard » est une marque déposée de Sierra Wireless. Les autres noms de services et de produits mentionnés dans la présente peuvent être des marques de commerce des titulaires.

Énoncé prospectifs Sierra Wireless

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Ces énoncés prospectifs font référence, notamment, aux projets et aux calendriers relatifs à la mise en marché ou à l'amélioration de nos produits et services, à la conjoncture future du marché, à nos approvisionnements, aux demandes de nos distributeurs et de nos clients, à nos produits d'exploitation, à nos marges brutes, à nos frais d'exploitation, ainsi qu'à d'autres attentes, intentions et projets mentionnés dans le présent communiqué et non fondés sur des faits de nature rétrospective. Nos attentes en ce qui a trait aux produits d'exploitation et aux bénéfices futurs dépendent en partie de notre capacité à mettre au point, à fabriquer et à fournir des produits que nous ne fabriquons pas actuellement et qui doivent répondre à des exigences particulières. Dans le présent communiqué, les mots << anticiper >>, << s'attendre à >>, << croire >>, et d'autres expressions semblables permettent généralement de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent nos attentes actuelles. Ces attentes sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui comprennent, mais sans s'y limiter, l'évolution de la technologie et celle du marché de la transmission des données sans fil. En tenant compte des nombreux facteurs de risque et d'incertitude inhérents au marché des télécommunications et de la transmission des données sans fil, nous tenons à préciser aux lecteurs que nous ne pouvons garantir que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué se matérialiseront.

SOURCE TELUS Corporation

Amélie Cliche