TELUS participera à la 11e édition du 24 h de ski de Tremblant

TELUS amassera des fonds pour le bien-être et la santé des enfants malades

MONTRÉAL, le 11 nov. 2011 /CNW/ - TELUS est ravie de participer, pour une 7année consécutive, au grand succès du 24 h de Tremblant, un événement sportif et caritatif de grande envergure au Québec qui vient en aide aux enfants. Afin d'honorer sa devise communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS a déployé plusieurs initiatives afin de maximiser les fonds destinés à répandre un peu de soleil dans la vie des enfants malades.

Pour l'occasion, TELUS et Tremblant ont expressément conçu une nouvelle application Facebook par laquelle les gens seront invités à encourager les enfants et les participants à l'événement en écrivant un mot d'encouragement et en créant une étoile qui sera ajoutée au ciel interactif de TELUS. Pour chaque étoile lancée par www.facebook.com/24htremblant dans le ciel interactif, TELUS remettra 2 $ à la cause du 24 h de Tremblant. Les participants pourront également faire un don au www.24htremblant.com, et TELUS doublera la mise jusqu'a la hauteur de 60 000$. Enfin, les gens pourront contribuer à la cause du 24h de Tremblant en se procurant la chanson « Jam Social » de Misteur Valaire et le groupe remettra tous les profits à la cause.

« La santé des enfants est une grande priorité pour TELUS. Nous voulons de tout cœur investir dans le développement des soins pédiatriques et améliorer la qualité de vie des enfants malades. À TELUS, nous croyons qu'investir dans la santé de nos jeunes c'est aussi contribuer à l'avenir du Québec, souligne Benoit Simard, vice-président, Marketing, TELUS. Notre partenariat de longue date avec le 24 h de Tremblant démontre la compassion, l'engagement social et la détermination des membres de l'équipe TELUS dans leur mission à favoriser le mieux-être des enfants. Les vrais gagnants seront les enfants qui recevront l'appui de tous les participants. »

Cette année, dans le cadre du 24 h de Tremblant, TELUS soutiendra cinq équipes de course composées de membres de l'équipe TELUS. Sur les lieux, les participants et les visiteurs pourront suivre le classement de la course sur écrans géants dans la Zone Technologique TELUS située à la Place St-Bernard. Il y aura une aire de dons pour inciter les visiteurs à créer leur propre étoile d'encouragement et à faire des contributions en ligne afin de stimuler la collecte de fonds durant les festivités. TELUS mettra en vedette dans la Zone Technologique TELUS toutes les étoiles lancées dans le ciel interactif avec l'application Facebook pendant toute la durée de la campagne de collecte de fonds.

TELUS et le 24 h de Tremblant cheminent ensemble depuis sept ans déjà et depuis, TELUS a remis près de 450 000 $ en don pour la santé et le bien-être des enfants malades ou défavorisés. Tous les dons recueillis d'ici le 11 décembre 2011 seront directement versés aux organismes suivant : la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant, la Fondation des Sénateurs d'Ottawa et la Fondation Martin Matte.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 450 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

Amélie Cliche
Relations médiatiques, TELUS