TELUS offre aux consommateurs des forfaits mobiles clairs et nets de deux ans

Les nouveaux forfaits Partagez Plus de TELUS proposent une valeur sans précédent sur les appareils intelligents et tablettes électroniques, ainsi que les appels nationaux et textos illimités et le partage des données avec plusieurs abonnés

TORONTO, le 15 juill. 2013 /CNW/ - TELUS a présenté aujourd'hui des forfaits clairs et nets de deux ans à l'intention des consommateurs et des petites et moyennes entreprises (PME). Lancés le 30 juillet, ces nouveaux forfaits de TELUS comprendront les appels nationaux et textos illimités, en plus de permettre le partage des données avec plusieurs abonnés d'un même compte.

« Dans le cadre de notre projet de longue date qui consiste à accorder la priorité à nos clients dans tout ce que nous faisons, nous présentons notre prochaine innovation dans la manière dont nous offrons des services mobiles, affirme Joe Natale, chef des services commerciaux de TELUS. Comme nous l'avons fait avec nos forfaits Simplicité en 2009, nous avons écouté nos clients et avons proposé un choix comprenant les meilleures fonctions d'appels, de données et de textos aux Canadiens et aux membres de leur famille. »

« Le nouveau modèle de TELUS permettra aux clients d'avoir l'esprit tranquille quant à leur facture mensuelle grâce aux appels nationaux et textos illimités ainsi qu'au partage de données entre divers appareils mobiles au sein d'un même foyer », ajoute monsieur Natale.

TELUS a entrepris cette approche claire et nette en 2009, en éliminant les frais d'accès au réseau et en mettant en place des forfaits tout compris. Avec sa philosophie claire et simple, TELUS met l'accent sur l'écoute de ses clients et apporte de réels changements à ses services en fonction de leurs commentaires, incluant :

  • reformulation dans un langage simple des ententes;
  • réduction des tarifs d'itinérance internationale de 60 pourcent;
  • mise en place d'un processus de déverrouillage facile et peu coûteux;
  • mise en place d'avis et de limites pour l'utilisation de données d'itinérance internationale afin de réduire le choc de la première facture;
  • création des forfaits flexibles;
  • suppression des frais de mise en service;
  • lancement des centres de formation dans nos boutiques;
  • lancement d'un programme d'échange d'appareils simple;
  • intégration de l'afficheur et de la messagerie vocale à tous les forfaits;

TELUS offre aux consommateurs l'accès à l'un des plus vastes réseaux LTE au monde - la technologie mobile la plus rapide - et qui couvre déjà plus de 70 pour cent de la population canadienne, ainsi qu'au réseau 4G HSPA+, qui est le plus fiable du Canada.

Partagez Plus de TELUS pour des forfaits clairs et nets
Le nouveau forfait de deux ans Partagez Plus de TELUS réunit le meilleur des services de téléphonie, de messagerie textuelle et de transmission de données. Dans le cadre des nouveaux forfaits, les clients peuvent choisir les téléphones intelligents et les tablettes qu'ils désirent, et les appels nationaux et textos illimités leur fournissent plus de certitude quant à leur facture mensuelle. Ensuite, ils sélectionnent un forfait de données qui répondra à tous les besoins en matière d'Internet mobile pour leur foyer. Ces données pourront être consommées tant sur les téléphones intelligents que sur les tablettes. Plus le nombre d'appareils ajoutés au forfait de données dans le compte principal est élevé, plus le coût par appareil est réduit. Les clients peuvent ajouter un appareil qu'ils possèdent déjà au forfait, en acheter un nouveau dès le départ et payer un tarif mensuel inférieur, ou payer un nouvel appareil avec amortissement sur deux ans.

Le forfait Partagez Plus de TELUS comprend les éléments suivants :

       
Étape 1 - Choisissez votre appareil
(La voix inclut les appels nationaux et textos illimités)
Étape 2 - Choisissez votre forfait de données
(Partage de toutes les données d'un même compte;5 cents le Mo pour toute utilisation excédentaire)
Téléphone intelligent 55 $ 15 $ 250 Mo
Téléphone intelligent de base1 45 $ 25 $ 500 Mo
AVPA/carte SIM seulement2 35 $ 30 $ 1 Go
Tablette 20 $ 45 $ 2 Go
Tablette (AVPA) 10 $ 60 $ 3 Go
    100 $ 6 Go
    150 $ 10 Go

1 - La catégorie « Téléphone intelligent » couvre les appareils haut de gamme tels le Samsung GALAXY S4 et le BlackBerry Q10, et la catégorie « Téléphone intelligent de base », les appareils d'entrée de gamme, tels le Samsung GALAXY S4 et le Samsung GALAXY Ace II X.

2 - « Apportez votre propre appareil » ou « AVPA » (BYOD) fait référence aux appareils achetés au prix sur une base mensuelle ou à tout appareil déverrouillé compatible avec le réseau TELUS.

Exemples :

  • Une personne obtient un nouveau Samsung GALAXY S4 et une nouvelle tablette Samsung de TELUS, avec une entente de deux ans et financement des appareils, le tout avec un forfait de 1 Go de données à partager. Ainsi, elle paie 105 $ par mois.
  • Une famille de quatre obtient un nouveau Samsung GALAXY S4 et un nouveau BlackBerry Q10 (les deux appareils dans la catégorie « Téléphone intelligent ») et deux nouveaux Samsung Galaxy Ace II X (les deux appareils dans la catégorie « Téléphone intelligent de base »), le tout avec une entente de deux ans et financement des appareils. La famille possède déjà une tablette et l'ajoute au forfait de données. Puisqu'elle utilise une assez grande quantité de données, elle décide de partager 3 Go chaque mois. Le tout revient à 270 $ par mois pour toute la famille.
  • Une personne possède déjà un téléphone intelligent et souhaite continuer à s'en servir, donc choisie l'option AVPA (BYOD). Bien qu'elle parle et texte beaucoup, elle ne consomme pas beaucoup de données. En fait, elle utilise un peu les médias sociaux et quelques applications. Elle choisit un forfait de 250 Mo, ce qui lui fait un total de 50 $ par mois.

De même, TELUS mettra en place des forfaits de deux ans destinés aux PME. Conçue en tenant compte des besoins des PME, la gamme de forfaits Partagez Plus pour PME de TELUS propose une valeur exceptionnelle grâce aux appels nationaux et textos illimités et au partage de données entre téléphones intelligents et tablettes. Les forfaits qui comprennent l'itinérance aux États-Unis complètent la gamme de forfaits à l'intention des PME comptant 15 appareils mobiles ou moins par compte. En savoir plus.

À propos de TELUS
TELUS (TSX: T, NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP ainsi que des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir davantage sur TELUS, veuillez visiter telus.com.

 

SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques et sociales de TELUS
418-318-6102
jacinthe.beaulieu@telus.com

Darrell Rae
Relations avec les investisseurs
604-697-8192
ir@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.