TELUS obtient une prolongation de cinq ans pour son contrat de gestion du réseau de télécommunications du gouvernement de l'Ontario à l'échelle de la province

La technologie IP permet d'assurer la prestation de services publics efficaces, souples et novateurs

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui le prolongement de cinq ans de son contrat signé en 2006 avec le ministère des Services gouvernementaux de l'Ontario. Par l'entremise de celui-ci, TELUS gère et approvisionne l'ensemble des services de réseau, y compris la sécurité des TI, pour tout le réseau du gouvernement de l'Ontario.

« TELUS est ravie de pouvoir poursuivre son partenariat avec le gouvernement de l'Ontario afin de favoriser la livraison novatrice de services publics, mentionne Joe Natale, chef des services commerciaux de TELUS. TELUS a été la première entreprise à mettre en place un réseau IP à l'échelle du pays, et le gouvernement de l'Ontario tire profit de notre technologie hors pair pour offrir des services de réseau sécuritaires, peu coûteux et de pointe aux services publics de la province. »

Selon David Nicholl, chef des services de l'information de la province, l'Ontario réalise des économies sur le plan des TI depuis 2003. « Notre objectif est d'offrir des services gouvernementaux hors pair et en même temps de respecter les contribuables, mentionne-t-il. En prolongeant notre contrat avec TELUS pour encore cinq ans, nous pourrons atteindre cet objectif et en faire bénéficier les Ontariens. »

TELUS continuera de fournir au gouvernement de l'Ontario des services entièrement gérés, y compris tous les composants réseau et une gamme de solutions de sécurité des TI de premier ordre qui reconnaît l'importance de la sécurité de l'information pour le secteur public et les citoyens de l'Ontario.

TELUS emploie plus de 7 800 membres de l'équipe en Ontario et a investi 20 milliards de dollars depuis 2000 en technologie et en exploitation. Durant cette période, TELUS et ses employés ont également contribué au versement de 33 millions de dollars et participé à 194 000 heures de bénévolat au profit de différentes œuvres caritatives, organisations et ententes de partenariat locales en Ontario.

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 350 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Pour tout complément d'information sur l'engagement communautaire de TELUS, veuillez accéder à TELUS.com/rss

SOURCE TELUS Corporation

AJ Gratton