TELUS lance de nouvelles solutions GPS : une gamme d'applications GPS idéales pour les entreprises qui comptent des travailleurs mobiles



    Les clients tirent parti des solutions GPS de TELUS pour optimiser leurs
    activités et accroître leur productivité

    VANCOUVER, le 24 juin /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle
renforçait sa position de chef de file dans le secteur des systèmes de
positionnement global (systèmes GPS) en lançant trois nouvelles solutions GPS
destinées aux entreprises : Repère-actifs de TELUS, Repère-ressources de TELUS
et Repérage et répartition de TELUS.
    Repère-actifs de TELUS permet aux entreprises de faire le suivi de leurs
actifs, petits et grands. Repère-ressources de TELUS aide les entreprises à
augmenter la sécurité et la productivité en leur permettant de localiser les
employés en temps réel. Enfin, Repérage et répartition de TELUS permet au
personnel du siège social de déterminer lequel des travailleurs mobiles de
l'entreprise est le plus près du lieu où devra être effectué un nouveau projet
à attribuer ou d'envoyer de l'aide immédiatement à un travailleur en cas de
besoin.
    Les nouvelles solutions font partie de la gamme complète de solutions GPS
sans fil de TELUS sur le réseau du Service de communications personnelles
(SCP), qui comprend également le service Repère-véhicules de TELUS, solution
de localisation et de repérage de véhicules, et le service Routeur de TELUS,
qui permet aux utilisateurs d'obtenir des indications routières détaillées.

    Le système GPS, une technologie de pointe rapide qui donne des résultats
    en temps opportun

    Orderit.ca, service de livraison pour des restaurants de Toronto, emploie
75 conducteurs, sert 150 restaurants et livre entre 500 et 600 commandes
chaque jour, et ce, dans un délai de moins d'une heure. En tant que service
centré sur l'efficacité, Orderit.ca a choisi les solutions GPS de TELUS pour
accélérer ses délais de livraison et répondre aux besoins de sa clientèle
croissante.
    "Repérage et répartition de TELUS a réellement transformé notre
entreprise", a affirmé Cameron Reid, président, Orderit.ca. "Ce service nous a
permis de réduire les communications avec nos conducteurs et a facilité la
prise de décisions en temps réel, ce qui nous a permis d'épargner beaucoup de
temps. Il s'agit d'un atout des plus précieux dans notre secteur d'activité."

    Une longueur d'avance pour relever les défis organisationnels

    Conformément à sa philosophie "Nous donnons où nous vivons" et à ses
efforts constants en vue de soutenir des oeuvres de bienfaisance canadiennes,
TELUS a fait don d'appareils et de services sans fil, dont deux solutions GPS,
à l'organisme Run the Dream pour aider Jonathan Howard à mener à bien la
course pancanadienne qu'il effectue en solo dans but de recueillir des fonds
et de sensibiliser le public aux troubles du spectre autistique.
    A l'aide du service Routeur de TELUS, l'équipe de Run the Dream peut
établir d'avance un trajet pour Jonathan sans devoir recourir à de vieilles
cartes sur papier pour déterminer le meilleur chemin. De plus, à l'aide de
Repère-ressources de TELUS, l'équipe peut repérer Jonathan et faire le suivi
de sa progression en temps réel, et même permettre aux visiteurs du site Web
de savoir exactement où Jonathan se trouve.
    "Grâce aux solutions GPS de TELUS, nous pouvons désormais localiser
Jonathan au fur et à mesure qu'il traverse le Canada à la course en vue de
recueillir des fonds et de sensibiliser la population aux troubles du spectre
autistique. Ainsi, les gens peuvent savoir exactement où Jonathan se trouve et
aller à sa rencontre sur la route pour l'encourager, ce qui a fortement
renforcé sa confiance et sa motivation", a déclaré Bill Robertson, président,
Run the Dream.
    Jim Senko, vice-président aux Solutions mobiles, TELUS, a précisé : "Les
solutions GPS de TELUS sont idéales pour toute entreprise qui compte des
travailleurs, des véhicules et des actifs mobiles qu'elle doit pouvoir
repérer. Nos solutions de pointe permettent à nos clients de doter leurs
équipes d'appareils et de téléphones intelligents munis de la technologie GPS
et d'obtenir ainsi une visibilité claire et précise quant à leurs activités
commerciales quotidiennes.
    Les solutions Repère-ressources de TELUS et Repérage et répartition de
TELUS sont toutes deux maintenant offertes pour les appareils BlackBerry et
les téléphones intelligents Windows Mobile sur le réseau SCP. D'après IDC, les
solutions GPS sont d'une grande valeur pour les entreprises, et la demande
pour ces produits augmente rapidement parmi les Canadiens. "Notre recherche
sur les solutions GPS, qui s'imposent rapidement en tant que technologie
mobile de premier plan sur le marché interentreprises, révèle que l'intérêt à
l'égard de ces solutions, et leur adoption, connaîtront une hausse
considérable, particulièrement auprès des entreprises qui comptent des
travailleurs et des actifs mobiles", a soutenu Tony Olvet, vice-président aux
communications et à la recherche sur les segments de marché, IDC Canada.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions GPS de
TELUS, veuillez consulter la page Web suivante : telus.com/gps.

    Orderit.ca

    Orderit.ca, entreprise établie à Toronto, en Ontario, offre un système en
ligne qui permet aux entreprises et aux personnes de placer des commandes
auprès de restaurants, de traiteurs, de fournisseurs de services alimentaires
assurés sur place et d'autres fournisseurs locaux. Orderit.ca coordonne et
centralise tous les aspects logistiques liés à la prise de commandes, au
service à la clientèle et à la livraison. Orderit.ca, qui offre choix et
commodité à sa clientèle à l'horaire très chargé, permet aux entreprises et
aux personnes de commander des mets en ligne ou par téléphone, et ce, d'avance
ou pour l'heure qui suit. Les restaurants et les fournisseurs membres du
réseau Orderit.ca tirent parti de son système centralisé de prise de
commandes, de service à la clientèle et de logistique pour les livraisons,
tout en pouvant commercialiser leurs services auprès de la vaste clientèle
commerciale et résidentielle d'Orderit.ca et en profitant d'une présence Web
pour le cybercommerce. En plus de ses clients résidentiels, Orderit.ca compte
une clientèle commerciale qui regroupe nombre des plus éminentes sociétés
d'avocats, de comptables et de placement, banques à charte, agences de
publicité, sociétés d'experts-conseils et sociétés pharmaceutiques en ville.
Orderit.ca offre aussi ses services à Markham et à Richmond Hill.

    Run the Dream

    Run the Dream est une course pancanadienne en solo entreprise par
Jonathan Howard, résidant de Mississauga (Ontario) âgé de 24 ans, en vue de
sensibiliser le public aux troubles du spectre autistique et de recueillir
2,5 millions de dollars pour soutenir des organismes charitables qui aident
les enfants atteints d'un trouble du spectre autistique et leur famille.
Jonathan a commencé sa course à St. John's, Terre-Neuve, le 25 mars 2008, et
il la finira à Victoria, en Colombie-Britannique, en décembre 2008. En 9 mois,
Jonathan parcourra ainsi plus de 9 000 kilomètres et traversera plus de
650 collectivités dans 10 provinces.
    Jonathan est fier de dédier sa course et ses efforts à sensibiliser le
public et à recueillir des dons charitables pour soutenir les gens qui
consacrent leur vie à concrétiser les rêves des enfants atteints de troubles
du spectre autistique, et ceux de leur famille, pour ainsi réaliser des
progrès et de véritables miracles. Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez consulter le site www.runthedream.ca.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,2 milliards de dollars et à
11,2 millions de connexions clients, dont 5,6 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2
million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de
produits et de services de communication, notamment des services de
transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo
et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une entreprise
citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe
donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé 113 millions de dollars
à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et fait plus
de 2,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés. En outre, TELUS a
créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays,
lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus
amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés
prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur
les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions formulées
par la société en ce qui a trait aux événements futurs. Ils sont dont soumis à
des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les
résultats réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou
implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement
assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions.
Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits périodiquement dans les
rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le
rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que la société
dépose auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs
mobilières du Canada et des Etats-Unis.





Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec
la personne suivante: Stacey Masson, Relations avec les médias de TELUS, (514)
977-8766, Stacey.Masson@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.