TELUS invite le grand public à choisir le prochain animal-vedette TELUS

Le grand public est appelé à choisir le prochain animal-vedette TELUS parmi vingt-sept animaux participants

TORONTO, le 10 mai /CNW/ - Depuis plus de 10 ans, les gens raffolent des mignons animaux-vedettes des campagnes publicitaires de TELUS. Dès aujourd'hui, l'entreprise leur donne la chance de choisir le prochain animal qui tiendra la vedette dans une nouvelle campagne publicitaire des plus dynamiques, portant sur les services mobiles.

Par l'entremise d'une application TELUS lancée sur Facebook aujourd'hui, le grand public pourra choisir leur animal favori, et ce, même s'ils ne possèdent pas de compte Facebook. Il y aura vingt-sept aspirants, dont quelques anciens animaux-vedettes, comme le singe et l'hippopotame, et certains nouveaux venus exotiques, comme le macaque à queue de lion et le petit panda. Le gagnant deviendra l'animal-vedette d'une campagne publicitaire lancée vers la fin de 2011. De plus, chaque participation profite à la nature car TELUS remettra 1 $ par participation à l'organisme à but non-lucratif Conservation de la nature Canada (CNC).

« Nous sommes très heureux d'inviter les gens à nous aider dans notre quête du prochain animal-vedette TELUS, a déclaré le premier vice-président Stratégie et Marketing, Marché consommateurs de TELUS, Stéphane Dubreuil. La marque TELUS et particulièrement les animaux-vedettes de nos campagnes publicitaires sont adorés de la population et cette initiative d'impliquer le grand public vient témoigner de l'importance que nous lui accordons. Cette campagne est amusante et invitante, et met la marque entre les mains de nos adeptes. Nous voulons que nos abonnés sentent qu'ils ont véritablement un rôle à jouer dans l'orientation de notre marque et que nous sommes à l'écoute de notre clientèle dans tout ce que nous entreprenons. »

À chaque jour, les participants sont appelés à choisir l'un des animaux de chacune des trois catégories suivantes : Les petites merveilles (notamment le ouistiti, le koala et autres créatures irrésistibles), Les poids lourds (notamment le chameau, le grizzly et autres bêtes énormes) et Nos chouchous (notamment le caméléon et le canard et autres animaux familiers des campagnes précédentes de TELUS). La première ronde durera deux semaines. Le finaliste de chacune des catégories sera ensuite annoncé et passera à la deuxième ronde. À l'issue de celle-ci, l'animal le plus populaire sera consacré nouvel animal-vedette TELUS et figurera dans la campagne automnale à grande échelle de TELUS comprenant des imprimés et des publicités télévisuelles, de même qu'un volet Internet. La lutte sera chaude, c'est pourquoi TELUS encourage tout le monde à faire leur choix sans tarder et à participer tous les jours dans le cadre de cette nouvelle initiative captivante.

En plus de faire partie de l'équipe créative élargie de TELUS, tous les participants courent la chance de gagner des prix exceptionnels, dont le grand prix : un voyage inoubliable pour deux en Afrique, comprenant un safari au Parc national Kruger, la visite du sanctuaire des chimpanzés sur le lac Victoria et d'autres activités uniques.

Visitez facebook.com/TELUSfr. pour choisir le prochain animal-vedette TELUS et en savoir davantage sur l'initiative et le grand prix.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 350 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Pour tout complément d'information sur l'engagement communautaire de TELUS, veuillez accéder à TELUS.com/rss

SOURCE TELUS Corporation

Amélie Cliche