TELUS garantit que les pourriels ne seront pas facturés



    VANCOUVER, le 11 juill. /CNW/ - TELUS a confirmé aujourd'hui que les
clients de son service sans fil n'ont jamais eu à payer pour les messages
texte non sollicités et a annoncé un nouveau moyen par lequel ceux-ci pourront
facilement obtenir un crédit s'ils en reçoivent. A compter du 24 août, les
clients peuvent simplement transférer leur pourriel au 7726 et un crédit sera
automatiquement porté à leur compte. Aucune question ne leur sera posée. A
noter que ce changement n'a aucune incidence sur les services de courriel sans
fil de TELUS.
    Contrairement à ce qui a été dit, TELUS a toujours considéré injuste de
facturer aux clients les messages texte non sollicités. L'entreprise a
toujours eu comme politique d'accorder un crédit aux clients qui recevaient
des pourriels. Elle recourt à des filtres rigoureux pour empêcher ce type de
message d'atteindre ses clients. Par ailleurs, l'entreprise réitère que ses
clients ne paieront pas pour les pourriels.
    Le 5 mai, TELUS a commencé à annoncer un changement à la facturation des
messages texte entrants dès le 24 août. Elle a ensuite commencé à en informer
les clients concernés au moyen de messages sur les factures le 24 juin.
    Dans l'ensemble, les changements apportés aux tarifs du service de
messagerie textuelle touchent un petit nombre de clients du service sans fil
de TELUS, soit ceux qui n'ont pas de forfait de messagerie. A l'heure
actuelle, ces clients paient 0,15 $ pour chaque message qu'ils envoient et
0,15 $ pour chaque message qu'ils reçoivent d'un ordinateur ou d'Internet. A
compter du 24 août, des frais de 0,15 $ seront également appliqués aux
messages texte provenant d'autres sans-fil. La facturation des messages texte
entrants est chose courante en Amérique du Nord. En effet, la plupart des
grands fournisseurs américains facturent des frais de 0,20 $, ce qui
représente 33 % de plus que les frais de TELUS.
    Les clients de TELUS abonnés à un forfait de messagerie textuelle
continueront de recevoir gratuitement une quantité illimitée de messages
texte. Pour aussi peu que 3 $ par mois, les clients peuvent s'abonner à un
forfait de messagerie textuelle comprenant 30 messages texte sortants et un
nombre illimité de messages texte entrants.
    Afin de mettre au point de nouvelles technologies à large bande et de
développer un réseau qui fera l'envie du reste du monde, les entreprises de
télécommunications canadiennes doivent investir d'importantes sommes. Au cours
des huit dernières années, TELUS a investi plus de 54 milliards de dollars et
créé des milliers d'emplois au Canada. De plus, l'entreprise compte investir
encore davantage dans la vente aux enchères de fréquences du spectre afin
d'offrir aux Canadiens des services sans fil de pointe dans un avenir
rapproché. Jusqu'à maintenant, TELUS a présenté l'offre la plus élevée, soit
plus de 850 millions de dollars, pour obtenir des licences nationales dans le
cadre de cette vente aux enchères.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,2 milliards de dollars et à
11,2 millions de connexions clients, dont 5,6 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et
1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète
de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant son objectif consistant à
donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités
ont versé 113 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans
but lucratif, et fait plus de 2,1 millions d'heures de bénévolat dans les
communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Stacey Masson, (514) 977-8766, Stacey.masson@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.