TELUS fixe le prix de son émission de billets à 3,65 % à échéance de 5 ans d'une valeur de 600 M$ CA

VANCOUVER, le 19 mai /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui le prix de son émission de billets de premier rang non garantis d'une valeur de 600 M$ CA. Les billets sont émis par l'intermédiaire d'un syndicat financier dirigé par Marchés mondiaux CIBC et Scotia Capitaux. Le placement devrait prendre fin le ou vers le 25 mai 2011.

Le prix des billets à 3,65 % et à échéance de 5 ans, de la série CI (les « billets »), a été fixé à 99,629 $ par tranche de 100 $ du principal pour un rendement réel de 3,732 % par année. Ces billets arriveront à échéance le 25 mai 2016.

Le produit net de la vente des billets offerts servira à rembourser les billets à 8 % de TELUS Corporation arrivant à échéance le 1er juin 2011.

TELUS déposera auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada un supplément à son prospectus préalable de base simplifié daté du 3 septembre 2009.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant ces titres dans quelque territoire que ce soit. Les valeurs offertes n'ont été ni approuvées ni désapprouvées par quelque commission des valeurs mobilières que ce soit. En outre, aucune de ces commissions ne s'est prononcée sur l'exactitude ou sur le bien-fondé du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément au prospectus.

Les billets n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tout autre État et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à quelque personne que ce soit résidant aux États-Unis, ni au profit d'une personne des États-Unis (conformément à la définition de ce terme contenue dans le Règlement S de la Securities Act of 1933 des États-Unis). Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces billets aux États-Unis.

Il est possible d'obtenir des exemplaires du prospectus préalable de base simplifié et du supplément au prospectus concernant l'émission des billets, tels qu'ils seront déposés auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, en s'adressant à Marchés mondiaux CIBC inc., Marchés des titres de créance, 161, rue Bay, 5e étage, Toronto (Ontario) M5J 2S8, a/s Scott Burrows, tél. : 416-956-3049 ou par courriel à scott.burrows@cibc.com.

TELUS
TELUS (TSX: T, T.A) (NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 350 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions actuelles de la société en ce qui a trait aux événements futurs. Ils sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre le rendement, les réalisations et les résultats réels ainsi que les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions. Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits périodiquement dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que la société dépose auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

SOURCE TELUS Corporation

Ian McMillan