TELUS étend la couverture de son réseau mobile 4G dans les provinces de l'Atlantique

Les Canadiens des provinces de l'Atlantique peuvent désormais profiter d'appareils mobiles parmi les meilleurs sur le réseau 4G le plus rapide au Canada*

HALIFAX, le 15 sept. 2011 /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle avait mis son réseau mobile à niveau dans les provinces de l'Atlantique en passant à la technologie HSPA+ à deux canaux. L'entreprise offre ainsi des vitesses de connexion Internet mobile supérieures, notamment à Moncton, au Nouveau-Brunswick; à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard; à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ainsi qu'à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le réseau HSPA+ à double canaux de TELUS, désormais disponible dans les provinces de l'Atlantique, permet des vitesses de téléchargement maximales atteignant 42 mégabits par seconde selon les données du fabricant, les vitesses moyennes prévues étant de 7 à 14 mégabits par seconde**. Cette technologie est maintenant accessible à 70 pour cent des Canadiens, d'un océan à l'autre.

Cette année seulement, TELUS investit environ 1,8 milliard de dollars au Canada en vue de poursuivre l'expansion et l'amélioration de ses réseaux à large bande, lequel inclut notamment ses services mobiles 4G pour les consommateurs, les entreprises et les fournisseurs de soins de santé dans l'ensemble du pays, y compris dans les provinces de l'Atlantique.

« Nous investissons plusieurs centaines de millions de dollars chaque année dans le but d'offrir les technologies de réseau les plus évoluées à nos clients partout au Canada, a déclaré Brent Johnston, vice-président, Solutions mobiles de TELUS. Cette année, notre investissement permettra aux consommateurs et aux entreprises des provinces de l'Atlantique de profiter des plus récents et meilleurs appareils TELUS, comme la nouvelle tablette Samsung Galaxy 10.1, sur le réseau 4G le plus rapide au Canada, et par conséquent de bénéficier de niveaux de vitesse et de fiabilité exceptionnels. »

TELUS s'engage à offrir une expérience transparente, équitable et fiable à tous ses clients aux quatre coins du Canada en continuant d'effectuer des changements conviviaux à ses services et à ses forfaits. Par conséquent, TELUS a lancé une série d'initiatives claires et nettes, notamment les forfaits Simplicité sans frais d'accès au réseau ni de frais pour le service 911 facturés par le fournisseur. L'entreprise a aussi lancé des avis gratuits par message texte pour informer les clients de l'utilisation de leurs données, des services de déverrouillage d'appareils et des tarifs d'itinérance internationale réduits jusqu'à 60 pour cent et offerts sans qu'une option Passeport complexe soit nécessaire. Les clients de TELUS ont aussi accès à des conditions de financement d'appareils redéfinies leur permettant de remplacer facilement et en tout temps leur appareil par l'un des meilleurs téléphones intelligents dernier cri.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et services de TELUS de même que sur la couverture de son réseau 4G dans les provinces de l'Atlantique, rendez-vous au www.telusmobility.com/4G.

*Selon les vitesses de transmission de données testées par TELUS dans de grands centres urbains canadiens, rendues disponibles par les fournisseurs de services nationaux HSPA+. **La vitesse peut varier en fonction de l'appareil utilisé, de la congestion du réseau, de la distance par rapport au site cellulaire, des conditions locales et d'autres facteurs.

TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,1 milliards de dollars et à 12,4 millions de connexions clients, dont 7,1 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 400 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Pour toute information complémentaire, les membres des médias sont priés de communiquer avec :

Lara Ryan
lara@lararyanconsulting.ca