TELUS et Skype concluent une entente afin d'offrir la meilleure expérience client aux utilisateurs de Skype mobile

Les clients de TELUS peuvent maintenant profiter des avantages de Skype à partir de leur téléphone intelligent sur le réseau 4G le plus rapide* à l'échelle du pays

MONTRÉAL, le 9 juin 2011 /CNW/ - TELUS et Skype ont annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente qui révolutionnera la façon dont les clients de téléphones intelligents de TELUS utilisent Skype. Cette entente leur permet notamment de se procurer des crédits Skype à partir de leur compte TELUS existant, pour qu'ils restent en contact de manière facile et sécuritaire avec les êtres qui leur sont chers tant au Canada qu'à l'étranger, tout en profitant des tarifs d'appels abordables de Skype. De plus, TELUS s'apprête à lancer le Skype edition LG Optimus Black, le tout premier téléphone intelligent doté de Skype sur le marché canadien.

« Nous croyons qu'en tissant des liens solides avec des marques reconnues mondialement en matière de communication, comme Skype que nos clients connaissent et apprécient déjà, TELUS peut fournir une expérience supérieure qui tire parti des avantages de ces marques tout en permettant à nos clients de choisir ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin », a déclaré Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. « En donnant la possibilité aux Canadiens de choisir parmi les meilleures technologies de communication, nous offrons à nos clients la liberté de personnaliser leur expérience mobile avec les services qu'ils désirent. Et quoi de mieux que de profiter de ces services sur le réseau 4G le plus rapide* à l'échelle du pays. »

Ce partenariat avec Skype permet à TELUS de s'impliquer davantage dans le secteur en pleine expansion des applications pour téléphone intelligent en combinant sa proposition de valeur unique aux solutions de communication réputées de Skype. Les clients de TELUS qui utilisent Skype profiteront plus facilement et en toute sécurité de tarifs abordables pour les appels internationaux vers les téléphones filaires et mobiles par le biais du service SkypeOut, grâce aux crédits Skype. Seuls les clients de TELUS pourront ajouter des crédits Skype directement à leur compte de services mobiles. Les clients de TELUS bénéficieront des appels vocaux illimités entre utilisateurs Skype et des messages instantanés aux utilisateurs de partout dans le monde.

« Les utilisateurs souhaitent emporter leurs conversations Skype partout où ils vont, qu'ils utilisent leur ordinateur portable ou, de plus en plus souvent, leur téléphone mobile », a précisé Russ Shaw, vice-président de Skype et directeur général de Mobile. « TELUS permettra aux clients canadiens de jouir de la meilleure expérience Skype qui soit à partir de leur téléphone intelligent. Cela changera véritablement la façon dont les gens communiquent avec les membres de leur famille et leurs amis d'ici ou d'ailleurs. »

Fidèle à son engagement d'offrir une expérience client inégalée, TELUS chapeautera aussi les offres de Skype en facilitant leur intégration et en mobilisant des membres de l'équipe du service à la clientèle, formés et prêts à procéder aux ouvertures de comptes et au dépannage en boutique, que ce soit dans les Centres de formation TELUS exclusifs ou au téléphone. Les clients de TELUS auront aussi la chance de profiter d'un soutien web amélioré.

Le Skype edition LG Optimus Black bientôt offert

Offert dès cet été, le Skype Edition LG Optimus Black abolira les frontières pour changer la façon dont les Canadiens communiquent. Ce premier téléphone Skype est doté d'une icône Skype préinstallée qui permet à l'utilisateur d'accéder à Android Market d'une simple pression pour y télécharger la plus récente version de Skype Mobile. Le Skype edition LG Optimus Black comprend aussi un guide de démarrage rapide Skype et 60 minutes de crédits d'appels internationaux Skype pour que les utilisateurs puissent s'ouvrir au monde sans tarder. Mince et léger, le Skype Edition LG Optimus Black est doté d'un écran tactile de 4 po avec affichage NOVA 700 nit (ce qui en fait l'écran mobile le plus lumineux au monde) et présente une netteté saisissante et des couleurs éclatantes. Il s'agit du tout premier téléphone doté d'un appareil photo frontal de 2 MP qui permet la saisie de photos de qualité supérieure et de vidéos, et bientôt les appels vidéo grâce à Skype Mobile.

Visitez telusmobilite.com/appelezskype pour en savoir davantage sur le Skype Edition LG Optimus Black.

Restez à l'affût pour plus de détails sur les offres que TELUS et Skype réservent aux Canadiens cet été.

* Selon les vitesses de transmission de données testées par TELUS dans de grands centres urbains canadiens.

TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 350 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de 2011, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com. Pour en apprendre davantage sur l'engagement communautaire de TELUS, visitez le TELUS.com/communautaire.

À propos de Skype
Skype est un logiciel qui permet à ses utilisateurs de communiquer librement. Au moyen d'un appareil connecté à Internet, les membres de la famille, les amis et les collègues peuvent se rassembler pour communiquer gratuitement à l'aide des services de messagerie instantanée, vocale ou vidéo. À faible coût, ils peuvent aussi faire des appels vers des téléphones filaires ou mobiles, pratiquement partout dans le monde. Skype a récemment intégré la vidéoconférence, qui permet aux groupes de plus de deux personnes de participer à une activité commune même si elles se trouvent dans des lieux distincts. Fondée en 2003 et basée au Luxembourg, Skype permet de télécharger gratuitement son logiciel sur des ordinateurs, des téléphones mobiles et autres appareils connectés au www.skype.com.

SOURCE TELUS Corporation

AJ Gratton