TELUS et Samsung réunissent puissance et portabilité avec la tablette Samsung GALAXY Tab 10.1

La tablette 4G Samsung GALAXY Tab 10.1 et le nouveau forfait flexible pour tablette à 5 $ de TELUS : la combinaison idéale

TORONTO, le 8 sept. 2011 /CNW/ - La tablette Samsung GALAXY Tab 10.1 tant attendue est proposée par TELUS dès aujourd'hui. Pour célébrer le lancement de la première tablette 4G de TELUS, l'entreprise présente un nouveau forfait flexible pour tablette à 5 $, offrant aux clients plus de souplesse et de commodité en matière de lots de données. Ainsi, les utilisateurs occasionnels de données peuvent éviter des frais d'utilisation excédentaire imprévus.

« Notre engagement clair et net signifie que les clients de TELUS peuvent profiter de toute la puissance du web, sans soucis. Avec notre nouveau forfait de données flexibles, les clients de TELUS peuvent bénéficier de leur tablette Samsung GALAXY Tab 10.1 à un prix relativement bas, sans se préoccuper de l'utilisation excédentaire », indique David Fuller, chef du marketing à TELUS. « Que vous utilisiez votre tablette pour affaires ou simplement pour avoir accès à vos divertissements préférés, nous nous engageons à offrir une expérience de qualité supérieure. De plus, les gens peuvent visiter le Centre de formation de TELUS comme première étape pour se décider à acheter une tablette qui fonctionnera sur le réseau 4G le plus rapide à l'échelle du pays*. »

La première tablette 4G (HSPA+) de TELUS est propulsée par un processeur à double cœur et utilise la version la plus récente du système d'exploitation d'Android, soit la 3.1. Elle est plus mince et plus légère que la tablette moyenne, et est dotée d'un écran brillant de 10,1 po. La tablette prend également en charge la version 10.3 d'Adobe Flash et offre des vitesses de téléchargement extrêmement rapides, allant jusqu'à 21 mégabits par seconde (Mbit/s). La tablette Samsung GALAXY Tab 10.1 comprend une variété de fonctions multimédias riches, des capacités multitâches simplifiées, des options d'interface utilisateur personnalisées, les services Hub uniques de Samsung, des programmes de productivité intégrés et bien plus encore.

La tablette Samsung GALAXY Tab 10.1 inclut les caractéristiques additionnelles suivantes :

• Poids de 565 g seulement et épaisseur de 8,6 mm
  • Écran impressionnant de 10,1 po pour le visionnement et le partage de contenu multimédia en mode HD pleine résolution
  • Vitesses de téléchargement allant jusqu'à 21 Mbit/s et option de connexion au réseau Wi-Fi
  • Écran à haute résolution (WXGA) pour des images brillantes et claires comme du cristal   (149 PPI)
  • Caméra frontale de 2 mégapixels permettant le clavardage vidéo avec des amis et caméra arrière de 3 mégapixels dotée d'un flash DEL parfait pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos
  • Haut-parleurs doubles sur chaque côté de l'écran pour un son d'ambiance qui crée une expérience de visionnement de film comme au cinéma
  • Clavardage vidéo à l'aide de Google Talk et au moyen de la caméra VT de 2 Mpx
  • Application Social Hub qui centralise les messages en ligne de l'utilisateur, les contacts et les données du calendrier à partir du courriel, de la MI et des réseaux sociaux en un guichet unique
  • Application Music Hub qui organise la bibliothèque musicale de l'utilisateur et offre un accès instantané à plus de 13 millions de pistes à écouter comme échantillon ou à acheter
  • Mémoire interne de 16 Go

Présentation du forfait flexible pour tablette à 5 $ de TELUS

En réponse aux commentaires de nos clients, nous avons lancé une série d'initiatives claires et nettes, notamment les forfaits Simplicité sans frais d'accès au réseau et ni au service 911 facturés par le fournisseur, un service gratuit d'avis d'utilisation de données par messagerie textuelle, les services de déverrouillage d'appareil et les tarifs d'itinérance internationale clairs et nets réduits jusqu'à 60 pour cent et offerts à tous sans option Passeport compliquée.

La toute dernière initiative claire et nette de TELUS est le nouveau forfait flexible pour tablette, qui permet aux consommateurs d'éviter des frais imprévus grâce à un forfait de données conçu pour une utilisation occasionnelle et offrant la flexibilité de prendre en charge les pointes de consommation sans les frais d'utilisation excédentaire. Pour seulement 5 $ par mois, les clients obtiennent 10 mégaoctets (Mo) et ont l'esprit tranquille lorsqu'ils se servent de leur tablette dans les zones sans couverture Wi-Fi. Si le client excède les 10 Mo dans un mois, le forfait passe automatiquement à la tranche de 10 $ qui offre jusqu'à 100 Mo ou, si nécessaire, à la tranche de 20 $ qui comprend 500 Mo ou à la tranche de 35 $ qui offre 5 Go par mois.** Ce forfait est idéal pour les clients qui veulent une solution de rechange qui leur assure un accès Internet en tout temps, même lorsque le Wi-Fi n'est pas disponible.

La tablette Samsung GALAXY Tab 10.1 est offerte dans les magasins TELUS dès aujourd'hui au prix de 649,99 $.  Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.telusmobility.com/fr/ON/samsung_galaxy_tab.

*Selon les vitesses de transmission de données testées par TELUS dans de grands centres urbains canadiens.

**Offert jusqu'au 1er novembre 2011. La transmission de données est valide pour 30 jours à compter de la mise en service et ne peut être transférée d'un mois à l'autre. Le forfait de données pour tablette se renouvellera tous les 30 jours à moins que vous le modifiiez ou l'annuliez.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,1 milliards de dollars et à 12,4 millions de connexions clients, dont 7,1 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 400 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année 2011, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com/communautaire.

SOURCE TELUS Corporation

AJ Gratton