TELUS demande la déréglementation du service téléphonique local à Calgary, Victoria et Rimouski



    Les clients profiteront d'une vraie concurrence et d'une réelle
    innovation

    VANCOUVER, le 16 avril /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui avoir demandé
la déréglementation du service téléphonique local à Calgary, Victoria et
Rimouski. Ces demandes font suite à des demandes semblables faites mercredi
dernier pour Vancouver et Edmonton. TELUS a l'intention de présenter d'autres
demandes de déréglementation à l'avenir.
    La demande de TELUS auprès du CRTC fait suite à l'annonce faite le
4 avril par le ministre canadien de l'Industrie, Maxime Bernier, voulant que
les sociétés de télécommunications peuvent demander l'assouplissement de la
réglementation du service téléphonique local dans les villes où il y a
suffisamment de concurrence.
    "Le déréglementation du service téléphonique local à Calgary, à Victoria
et à Rimouski procurera tous les avantages de la concurrence dans ces villes",
a déclaré Janet Yale, vice-présidente à la direction, Affaires générales,
TELUS. "Nous sommes ravis d'entrer dans une nouvelle aire de vraie concurrence
qui permettra à TELUS de bénéficier des mêmes avantages que ses concurrents et
de poursuivre ses investissements dans la technologie et l'innovation pour le
bénéfice des consommateurs canadiens."
    Les nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 18 avril, permettront
aux fournisseurs de services de télécommunications en place de demander au
CRTC de déréglementer le service local dans les villes où les clients ont un
choix de fournisseurs et où ils ont satisfait aux mesures particulières de
qualité de service pendant six mois. Les nouvelles règles précisent que les
services commerciaux locaux seront déréglementés s'il y a au moins deux
fournisseurs de service téléphonique avec leur propre infrastructure du
réseau. La déréglementation des services de consommation a lieu dès qu'il y a
au moins trois fournisseurs avec leur propre infrastructure du réseau, dont un
peut être un fournisseur de service sans fil.

    Enoncés prospectifs
    Ce communiqué de presse contient des énoncés portant sur des événements
futurs. De par leur nature, ces énoncés ne sont que des hypothèses. Les
lecteurs sont ainsi mis en garde de ne pas s'y fier indûment. Ces énoncés
exigent de la part de la société qu'elle émette des hypothèses et ils peuvent
faire l'objet de risques et d'incertitudes. Pour connaître les facteurs de
risque, y compris les développements réglementaires et relatifs à la
concurrence pouvant avoir un effet sur les résultats réels, veuillez prendre
connaissance des documents publics de TELUS.

    A propos de TELUS
    TELUS (Bourse de Toronto : T, T.NV; Bourse de New York : TU) est une des
plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus
annuels de 8,7 milliards de dollars et à 10,7 millions de connexions clients,
dont 5,1 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,5 millions de lignes
d'accès pour réseau filaire et 1,1 million d'abonnés à des services Internet.
TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans
fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la
voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement.
Dans la foulée de son engagement à devenir une entreprise citoyenne de premier
plan au Canada, TELUS, et les membres de son équipe, ont versé plus de
76 millions de dollars au cours des six dernières années à de nombreux
organismes sans but lucratif et oeuvres de bienfaisance et a créé sept
conseils communautaires au pays pour mener ses initiatives philanthropiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, visitez l'adresse
telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Stacey Masson, Relations avec les médias TELUS, (514)
977-8766, stacey.masson@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.