TELUS demande la déréglementation des services de téléphonie locale à Vancouver et à Edmonton



    Il en résultera une plus grande concurrence et des innovations dont
    bénéficieront les particuliers et les entreprises

    VANCOUVER, le 11 avril /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle a
demandé la déréglementation des services de téléphonie locale à Vancouver et à
Edmonton. TELUS a l'intention de déposer prochainement d'autres demandes de
déréglementation dans d'autres marchés.
    La demande adressée par TELUS au CRTC fait suite à l'annonce, le 4 avril
2007, du ministre de l'Industrie du Canada, Maxime Bernier, selon laquelle les
sociétés de télécommunications peuvent demander un assouplissement de la
réglementation des services de téléphonie locale dans les régions où la
concurrence est forte.
    "La déréglementation des services de téléphonie locale à Vancouver et à
Edmonton se traduira, dans ces deux villes, par les pleins avantages de la
concurrence", a affirmé Janet Yale, vice-présidente directrice, Affaires de
l'entreprise, TELUS. "Nous sommes enthousiastes à l'idée d'entrer dans une
nouvelle ère de vraie concurrence qui permettra à TELUS de se montrer
compétitif, grâce à des règles du jeu équitables, et de continuer à investir
dans la technologie et les innovations dans l'intérêt des consommateurs
canadiens."
    La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 18 avril, permettra
à un fournisseur de services de télécommunications titulaire de faire une
demande de déréglementation au CRTC dans toutes les localités où les clients
peuvent choisir entre plusieurs fournisseurs de services et dans lesquelles le
demandeur respecte certains critères de qualité en matière de service depuis
six mois. La nouvelle réglementation stipule que les services de téléphonie
locale d'affaires seront déréglementés là où existe un choix entre au moins
deux fournisseurs de services de téléphonie possédant leur propre
infrastructure de réseau. La déréglementation pour les services à la clientèle
sera possible là où il existe un choix d'au moins trois fournisseurs de
services possédant leur propre infrastructure de réseau, l'un d'eux pouvant
être un fournisseur de services sans fil.

    Enoncés prospectifs
    Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs à propos
d'événements à venir qui sont de nature prospective. En raison de leur nature,
les énoncés prospectifs peuvent ne pas se révéler exacts et les lecteurs sont
avisés de ne pas se fier indûment à de telles déclarations. Pour faire ces
énoncés, assujettis à des risques et des incertitudes inhérents, la société
doit se fonder sur des hypothèses. Veuillez consulter les documents déposés
publiquement par TELUS pour obtenir une liste des facteurs de risque, y
compris l'évolution de la réglementation et la concurrence, susceptibles
d'avoir une incidence sur les résultats réels.

    TELUS
    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,7 G$ et à 10,7 millions de connexions
clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,5 millions de
lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1 million d'abonnés à des services
Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et services de
communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de
données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de
divertissement. Au cours des six dernières années, poursuivant son objectif de
devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS a versé plus
de 76 M$ à des organisations caritatives et sans but lucratif et a créé sept
comités d'investissement communautaire TELUS d'un bout à l'autre du pays,
lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques locales. Pour obtenir de
plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter son site Web à
l'adresse telus.com.




Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Shawn Hall, Relations avec les
médias, TELUS, (604) 697-8176, shawn.hall@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.