TELUS conclut une émission obligataire de 600 millions de dollars canadiens sous forme de billets sur 5 ans portant intérêt à 3,65 %

VANCOUVER, le 25 mai 2011 /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une émission de 600 millions de dollars canadiens sous forme de billets non garantis de premier rang, que la Société avait précédemment annoncée. Les billets de série CI de 5 ans, portant intérêt à 3,65 %, arriveront à échéance le 25 mai, 2016.

Les produits nets de cette vente serviront au remboursement des billets de TELUS portant intérêt à 8 % et échéant le 1er juin 2011.

Cette émission a été réalisée conformément au supplément du 19 mai 2011 au prospectus simplifié préalable de base de TELUS du 3 septembre 2009, déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada.

Le présent communiqué ne représente ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres dans quelque territoire de compétence que ce soit. Les valeurs mobilières offertes n'ont été ni approuvées ni désapprouvées par quelque organisme de réglementation que ce soit, et aucun organisme n'a vérifié l'exactitude ou l'adéquation du prospectus simplifié préalable ou du supplément au prospectus.

Les billets n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la United States Securities Act de 1933, telle que modifiée (la « U.S. Securities Act »), ou en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de quelque État que ce soit et ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis (au sens du règlement S de la U.S. Securities Act) ou pour le compte de celle-ci. Le présent communiqué ne représente ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des titres aux États-Unis.

Des exemplaires du prospectus simplifié préalable de base et du supplément au prospectus relatifs à l'émission des billets et déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières peuvent être obtenus de Marchés mondiaux CIBC inc., marchés des capitaux d'emprunt, au 161, rue Bay, 5e étage, Toronto (Ontario) M5J 2S8, a/s Scott Burrows, au 416-956-3049, ou à scott.burrows@cibc.com.

TELUS (à être mis à jour)
TELUS (T, T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 G$ et 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés à des services sans fil, 3,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 350 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions formulées par la société en ce qui a trait aux événements futurs. Ils sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre la performance ou les résultats réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions. Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits périodiquement dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que la société dépose auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

SOURCE TELUS Corporation

Darrell Rae