TELUS choisit Aimia pour propulser son programme de fidélisation

MONTRÉAL, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), entreprise spécialisée en analytique de la fidélité et en marketing centré sur les données, a annoncé aujourd'hui que TELUS, la société de télécommunications canadienne qui croît le plus rapidement au pays, l'a choisie comme partenaire de son programme de fidélisation Récompenses TELUS.

Avec sa solution Smart Button, Aimia mettra sur pied une plateforme solide et centrée sur le client pour le programme Récompenses TELUS. Cette technologie riche en fonctionnalités s'intègre aisément aux systèmes de l'entreprise, et son interface conviviale permet une gestion de programme à l'interne par le service marketing. Grâce à sa fonction intégrée d'exportation de données, la plateforme donne également la possibilité d'effectuer des analyses en temps réel et de recueillir des renseignements judicieux sur les clients, permettant ainsi  à TELUS de segmenter efficacement le marché et d'interagir avec sa clientèle de la façon la plus pertinente qui soit.

Les clients de TELUS qui participent au programme peuvent maintenant obtenir et accumuler des points Récompenses TELUS pour économiser lors de l'achat de nouveaux téléphones intelligents, de tablettes, de passeports internationaux pour l'itinérance, de cartes prépayées, d'accessoires, et plus encore.

« Notre passion, chez Aimia, c'est d'aider nos clients à nouer des liens solides et durables avec leur clientèle, explique Kevin O'Brien, chef du développement commercial, chez Aimia au Canada. Nous sommes fiers de souhaiter la bienvenue à TELUS, premier chef de file des télécommunications à adopter notre plateforme Aimia Smart Button pour ses initiatives de fidélisation de la clientèle, comme l'ont déjà fait plusieurs clients d'Aimia dans le monde. »

« Dans l'optique de toujours placer notre clientèle au centre de nos priorités, nous voulions lui offrir la meilleure valeur en matière de programmes de fidélité, affirme Simone Lumsden, vice‑présidente, Marketing d'affaires, Rétention et fidélisation, TELUS. Aimia nous a fourni l'expertise et la technologie nécessaires pour respecter cet engagement. »

La technologie Smart Button d'Aimia est une plateforme en ligne offrant une solution clé en main pour la mise en œuvre et la gestion de programmes de fidélisation et de récompenses réussis. La réputation de Smart Button n'est plus à faire; nombre d'entreprises bien établies se servent de cette plateforme pour offrir des programmes de fidélisation qui ont du succès.


À propos d'Aimia

Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise spécialisée en analytique de la fidélité et en marketing centréesur les données. Elle offre à ses clients les données clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions d'affaires éclairées et créer des relations individuelles, pertinentes, gratifiantes et durables; elle adapte l'échange de valeur afin qu'il avantage ses clients comme les leurs.

Forte d'environ 4 000 employés dans 20 pays, Aimia travaille en collaboration avec des entreprises en coalition et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.

Aimia offre dans cette optique différents produits et services : programmes de fidélisation coalisée tels qu'Aéroplan au Canada et Nectar au Royaume-Uni; stratégies de fidélisation; conception de programmes; services de mise en œuvre et de gestion; produits et plateformes technologiques à la fine pointe comme Smart Button et la plateforme de fidélisation d'Aimia; et services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions. Dans d'autres marchés, l'entreprise a aussi des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique, Air Miles Moyen-Orient et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens et services de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages -, Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.

Pour en savoir plus sur Aimia et connaître ses partenariats et ses investissements, visitez aimia.com.

À propos de TELUS

TELUS (TSX: T, NYSE: TU) est la société de télécommunications canadienne la plus florissante au pays, avec des recettes annuelles de 12,1 milliards de dollars et 13,9 millions de connexions clients, dont 8,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet haute vitesse et 937 000 clients de TELUS Télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, comme des services sans fil, des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services de télévision, de vidéo et de divertissement. Elle se démarque aussi comme le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Depuis 2000, fidèles à leur objectif de redonner à la communauté, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat dans leurs milieux. Créés en 2005 par Darren Entwistle, maintenant président-directeur du conseil d'administration, les 11 comités d'investissement communautaire de TELUS sont présents partout au pays et dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes locaux en date de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a d'ailleurs été désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première société canadienne à recevoir cet honneur, prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, visitez telus.com.

 

SOURCE AIMIA

Renseignements : médias: Sabrina Bhangoo, Aimia, Sabrina.Bhangoo@aimia.com; Sacha Gudmundsson, TELUS, Sacha.Gudmundsson@telus.com

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www.aimia.com

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