TELUS augmente la portée de ses services de repérage afin de faciliter la recherche de destinations et de proches pour ses clients québécois



    Le Routeur de TELUS et Repère-enfant de TELUS : la tranquillité d'esprit
    au creux de la main

    MONTREAL, le 6 juin /CNW/ - Les clients de TELUS de plus de 40 villes du
Québec, notamment les résidants de Gatineau, de l'agglomération montréalaise,
de Sherbrooke, de Québec et ses environs, de Saint-Georges, de Rimouski, de
Baie-Comeau et de Sept-Iles peuvent maintenant accéder au Routeur et à
Repère-enfant. Faciles à utiliser, ces deux solutions GPS visent à assurer la
tranquillité d'esprit et la sécurité de l'utilisateur en l'aidant à atteindre
une destination donnée ou à repérer un membre de sa famille en temps réel au
moyen d'une carte interactive, sur son téléphone cellulaire.
    "TELUS est fière d'augmenter la portée de ces deux services de repérage
novateurs pour en faire bénéficier ses clients du Québec. Le Routeur de TELUS
et Repère-enfant favorisent la tranquillité d'esprit de l'utilisateur, que
celui-ci soit dans un parc d'attractions avec sa famille ou en route vers le
nouvel appartement d'un ami, le 1er juillet", souligne Stéphane Dubreuil,
premier vice-président, Marché consommateurs - Québec, TELUS. "Par le
truchement d'EUPHORIK, une gamme de services d'information, de divertissement
et de messagerie, TELUS ne cesse d'élaborer des solutions novatrices pour
répondre à l'ensemble des besoins du client en matière d'information par
l'intermédiaire d'un appareil qui tient dans le creux de la main, conférant
ainsi simplicité et sécurité à un mode de vie mouvementé."
    Le Routeur et Repère-enfant sont maintenant accessibles dans les régions
couvertes par le service SCP numérique 1X de TELUS : Gatineau, l'agglomération
montréalaise, Laval, Saint-Jérôme, Joliette, Valleyfield,
Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke, Magog, Québec et ses
environs, Montmagny, Sainte-Marie, Saint-Georges, Baie-Saint-Paul, La Malbaie,
Rimouski, Matane, Baie-Comeau, Sept-Iles, Percé, Ottawa, Kingston, le sud de
l'Ontario, y compris Barrie, Kitchener-Waterloo, Windsor et London, la région
du Golden Horseshoe, Newmarket, Halifax, Winnipeg ainsi que les provinces de
la Colombie-Britannique et de l'Alberta.
    Ces services tirent parti de l'exactitude de la technologie GPS
traditionnelle et de la technologie de repérage axée sur le réseau TELUS pour
fournir des renseignements géographiques fiables et précis dans une foule
d'environnements, que l'utilisateur se trouve à l'intérieur ou en plein air.

    Le Routeur de TELUS

    Avec le Routeur de TELUS, nul besoin de vous munir d'une carte. Ce
service, accessible au moyen d'un téléphone cellulaire, fournit à
l'utilisateur des indications audiovisuelles en temps réel sur la direction à
prendre, un peu comme un système de navigation automobile. Le Routeur permet
aux clients de TELUS d'utiliser leur téléphone cellulaire pour planifier leur
trajet d'avance pour se rendre à plus de 1,5 million de points d'intérêt, et
ce, selon le mode de transport et la route choisis. Si le conducteur prend la
mauvaise direction, le Routeur modifiera le trajet de manière à le ramener sur
la bonne voie.
    Par ailleurs, grâce à la fonction de recherche locale du Routeur, les
clients peuvent repérer facilement les entreprises de leur région, sans devoir
entrer d'adresse de départ. L'utilisateur effectue tout d'abord un choix parmi
diverses catégories d'entreprises. Le Routeur fournit ensuite à l'utilisateur
une liste de résultats en fonction de l'endroit où celui-ci se trouve; cette
liste comprend le nom des entreprises ainsi que la distance à laquelle elles
se trouvent. En appuyant sur une touche, l'utilisateur peut ensuite obtenir le
trajet pour se rendre à l'entreprise ou y passer un appel.
    Les clients de TELUS peuvent accéder au Routeur pour 10 $ par mois, plus
des frais de téléchargement de 0,50 $ qui s'appliqueront une seule fois. Le
Routeur peut être utilisé sur certains téléphones, notamment le BlackBerry
8703e qui a aujourd'hui été ajouté à la liste des appareils permettant
d'accéder au service. C'est d'ailleurs le premier BlackBerry de TELUS par
l'intermédiaire duquel on peut accéder au Routeur. Le Routeur de TELUS peut
être activé en se rendant à montelusmobilite.com ou dans un établissement de
vente au détail TELUS autorisé. Pour un temps limité, les clients qui le
souhaitent peuvent faire l'essai du Routeur de TELUS pendant deux semaines,
sans devoir s'abonner au service.

    Repère-enfant de TELUS

    Les personnes qui se soucient de la sécurité de leurs proches peuvent
désormais repérer ces derniers au moyen de Repère-enfant, un service qui
permet aux clients de TELUS de localiser les personnes inscrites dans le même
compte qu'eux, en temps réel, au moyen d'une carte interactive accessible sur
leur téléphone cellulaire TELUS ou à montelusmobilite.com. Les rues sont
régulièrement actualisées sur des cartes interactives, permettant à
l'utilisateur de localiser les membres de leur famille par rapport à des
points de repère, au moyen d'un zoom.
    Repère-enfant protège la confidentialité des utilisateurs par un mot de
passe sécurisé et des critères obligatoires en matière de permission de
localisation, lesquels confèrent au client la maîtrise de la protection de la
vie privée. Seul le titulaire ou le responsable d'un compte peut accéder à
l'information obtenue par le service de localisation.
    Chaque fois qu'une demande de localisation est envoyée à son téléphone
cellulaire, la personne visée en est avisée au moyen d'une icône GPS
clignotant sur l'écran de l'appareil. En outre, au moment de l'activation du
service Repère-enfant par le titulaire du compte, la personne faisant l'objet
du repérage reçoit un avis sur son téléphone. Le service Repère-enfant peut
être mis hors d'usage de façon temporaire si la personne à localiser éteint
son téléphone ou désactive son statut GPS.
    Le service Repère-enfant est maintenant accessible de façon illimitée aux
utilisateurs de certains téléphones TELUS pour 5 $ par mois, plus des frais de
téléchargement de 0,50 $ qui s'appliqueront une seule fois. Les clients qui
souhaitent faire l'essai de Repère-enfant peuvent télécharger le service sur
leur cellulaire; ils pourront alors soumettre cinq demandes de localisation
gratuites. Il est également possible de soumettre ces demandes gratuitement à
montelusmobilite.com. Pour déterminer si votre téléphone est compatible avec
Repère-enfant ou pour vous inscrire au service, veuillez vous rendre à
montelusmobilite.com ou dans un établissement de vente au détail TELUS
autorisé.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,8 milliards de dollars et à
10,8 millions de connexions clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,5 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1
million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de
produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de former une
entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son
équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91
millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but
lucratif, et fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les
communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site telus.com.




Renseignements :

Renseignements: médias: Stacey Masson, Relations avec les médias, TELUS,
(514) 977-8766, Stacey.masson@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.