TELUS annonce la signature d'un contrat de cinq ans avec Best Buy : un réseau IP de prochaine génération à la base d'une expérience d'achat supérieure pour les Canadiens



    Un réseau IP permet à Best Buy d'offrir une expérience d'achat qui
    propulse la société devant ses concurrents

    TORONTO, le 30 janv. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui la signature
d'un contrat de cinq ans, d'une valeur de plusieurs millions de dollars, en
vertu duquel la société reliera, au moyen d'un réseau IP privé, tous les
magasins canadiens de Best Buy Canada Ltd., un des détaillants en produits de
divertissement et de technologies à la croissance la plus rapide au Canada.
Les conditions financières exactes de l'entente n'ont pas été dévoilées.
    "Notre principe de base consiste à concevoir et à offrir la meilleure
expérience d'achat qui soit", a fait remarquer Brian Martin, directeur de la
technologie à Best Buy Canada. "En vue d'optimiser les possibilités que nous
offre l'ère numérique, nous devons créer des fondations qui appuient notre
principe de base, et TELUS est un leader pour ce qui est de fournir des
solutions novatrices. Notre réseau IP de TELUS réduit les frais d'exploitation
et améliore l'expérience de nos clients. Ceux-ci bénéficieront de nouvelles
capacités qui nous permettront de mieux les servir."
    Joe Natale, président de la division Solutions d'affaires de TELUS, a
pour sa part déclaré : "Les réseaux IP de TELUS simplifient la gestion de
marques multiples et des magasins, dispersés dans l'ensemble du pays. Grâce à
notre réseau sécurisé de prochaine génération, Best Buy aura accès à des
innovations qui permettent d'offrir une expérience d'achat vraiment unique. Ce
nouveau partenariat s'inscrit dans la politique de TELUS, qui consiste à être
le principal fournisseur de solutions réseau IP au Canada et à créer les bases
d'un réseau exceptionnel sur lesquelles nos clients peuvent assurer leur
réussite commerciale."
    Le réseau IP de TELUS transmettra la voix, des vidéos et des données sur
une infrastructure unique, ce qui permettra à Best Buy de réduire ses coûts.
Concurremment, Best Buy améliorera ses capacités de communication, répondra à
la demande des clients par l'intermédiaire d'applications évoluées conçues
pour améliorer ses capacités, appuiera son personnel de vente et offrira aux
Canadiens une expérience d'achat sans pareille.
    La solution IP de TELUS étant totalement compatible avec le réseau actuel
de Best Buy Canada, elle réduira les risques liés à la mise en oeuvre et
permettra d'installer de nouvelles applications qui augmenteront la
productivité, comme un nouveau système de point de vente, la vidéoconférence,
le multimédia, les jeux et la musique.

    Best Buy Canada Ltd.

    Best Buy Canada Ltd., dont le siège social est situé à Burnaby, en
Colombie-Britannique, et filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (BBY à
la Bourse de New York), est le plus important détaillant canadien, en magasin
et en ligne, de produits électroniques grand public et de services connexes et
celui dont, dans son secteur, la croissance est la plus rapide. La société et
ses quelque 20 000 employés s'engagent à fournir aux Canadiens un service
d'expert, les derniers produits numériques et un vaste choix de télévisions,
d'ordinateurs, d'appareils audio, de matériel de divertissement, de logiciels
et d'appareils ménagers de marques variées, par l'intermédiaire de multiples
canaux. La société s'engage à l'égard des enfants et des collectivités en
appuyant des organismes sans but lucratif qui aident les jeunes à développer
leurs aptitudes, à découvrir leurs talents et à persévérer dans leurs études.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,5 milliards de dollars et à
10,5 millions de connexions clients, dont 4,9 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,6 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1
million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de
produits et de services de communication, notamment des services de
transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo
et de divertissement. Au cours des cinq dernières années, poursuivant son
objectif de devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS
a versé plus de 62 M$ à de nombreuses organisations caritatives et sans but
lucratif et a créé sept comités d'investissement communautaire TELUS d'un bout
à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour
obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site
telus.com.





Renseignements :

Renseignements: médias : Allison Vale, TELUS, (416) 629-6425,
Allison.Vale@telus.com; Lori DeCou, Best Buy Canada Ltd., (604) 412-1012,
ldecou@bestbuycanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.