TELUS aide ses abonnés à changer le monde

Téléchargez la chanson ou la sonnerie de TELUS et aidez-nous à mettre fin à l'intimidation

CALGARY, le 24 mai 2011 /CNW/ - TELUS a lancé une nouvelle campagne mettant en vedette une jeune artiste canadienne talentueuse pour remercier ses abonnés d'aider les membres de son équipe à donner où ils vivent. La chanson Change the World a été composée et enregistrée par Jessica Allossery, une étudiante de 21 ans de Chatham-Kent, en Ontario. Les membres de l'équipe TELUS ont découvert la chanson captivante de Jessica sur YouTube et ont immédiatement senti qu'elle cadrerait parfaitement avec la nouvelle publicité télévisée de TELUS, qui permet à l'entreprise d'informer le public de son engagement envers la collectivité et les gens qui la composent.

En plus d'entendre la chanson de Jessica dans l'annonce télévisée sur la philosophie « Nous donnons où nous vivons » de TELUS, les clients auront l'occasion d'appuyer une cause chère à Jessica.

Toute personne ayant un téléphone mobile de TELUS peut télécharger gratuitement l'inspirante chanson Change The World de Jessica en version intégrale ou sous forme de sonnerie jusqu'au 15 juin 2011. TELUS remettra 5 $ pour chaque téléchargement* à la Make Children Better Now Children's Foundation, un organisme caritatif à but non lucratif qui œuvre à améliorer le mieux-être des enfants dans les collectivités partout au Canada. Cet organisme a été fondé par Mike et Brenda Neuts à la mémoire de Myles Casey Benson Neuts, qui a perdu la vie après avoir fait l'objet d'intimidation.

Visitez telus.com/changetheworld pour obtenir des liens qui vous permettront de télécharger la chanson et la sonnerie et de voir une vidéo en coulisse de l'enregistrement de la chanson Change the World par Jessica.

« TELUS fait le bien et appuie de nobles causes à l'échelle du pays, affirme Jessica Allosery. Les gestes ont plus de valeur que les mots et je ne voudrais pas qu'une entreprise utilise cette chanson pour avoir l'air socialement responsable; je veux qu'elle le soit réellement, comme TELUS. Si chacun pose un petit geste, nous susciterons de grands changements. Lorsque les gens téléchargeront et écouteront ma chanson, je souhaite qu'ils prennent le temps d'écouter les paroles, qu'ils réfléchissent et trouvent ce qu'ils peuvent faire pour changer le monde. »

Anne-Marie LaBerge, la vice-présidente des Communications marketing, Consommateurs de TELUS dit que le choix de Jessica Allossery allait de soi. « Nous sommes très heureux d'avoir découvert cette artiste canadienne remarquable. Non seulement les paroles de la chanson Change the World reflètent notre culture et notre philosophie de don, mais Jessica elle-même donne l'exemple en utilisant son talent pour appuyer une noble cause. J'invite tous les abonnés de TELUS à télécharger Change the World et à favoriser le changement. »

Pour en savoir plus sur Jessica, veuillez visiter son site web : jessicaallossery.com.

* Téléchargements offerts jusqu'au 15 juin 2011 ou jusqu'à ce que 50 000 $ aient été amassés, selon la première éventualité.

À propos de la Make Children Better Now Children's Foundation
La M.C.B.N. Children's Foundation est un organisme qui se consacre aux enfants.

Son but est de fournir une éducation, du soutien et une structure aux jeunes de notre société, par elle-même ou en collaboration avec d'autres organismes ayant des valeurs similaires. Nous tâchons d'enseigner aux enfants des valeurs comme l'empathie, l'altruisme, l'amour, la dignité, le respect, la paix, la confiance et l'espoir et de les aider à structurer leur vie et à accepter l'échec.

Nous donnons où nous vivons
D'ici la fin de l'année, TELUS, les membres de l'équipe, les retraités et les comités d'investissement communautaire auront versé 245 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis l'an 2000. Les membres de l'équipe TELUS redonnent avec leur cœur, leur esprit et leurs mains et versent une partie de leurs économies personnelles pour aider leurs voisins et poser un geste concret dans leurs collectivités. En voici quelques exemples :

• Les comités d'investissement communautaire de TELUS ont donné plus de 25 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux et nationaux et appuyé plus de 1 800 projets communautaires. En 2010, ces comités ont donné un montant total de 4,1 millions de dollars à l'appui de 337 projets dans les collectivités canadiennes.
  • Quelque 2 300 ambassadeurs communautaires, qui constituent le plus important contingent de bénévoles du secteur des entreprises dans tout l'Ouest canadien, ont fait plus de 560 000 heures de bénévolat et amassé plus de 61 000 articles d'hygiène personnelle évalués à 900 000 dollars en 2010.

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 350 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Dix comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com. Pour en savoir davantage sur l'engagement de TELUS envers la collectivité, veuillez consulter le site telus.com/communautaire.

SOURCE TELUS Corporation

Pour toute information complémentaire, les membres des médias sont priés de communiquer avec :

Amélie Cliche
Relations médiatiques TELUS