TELUS accueille favorablement la décision du gouvernement fédéral de déréglementer les services de téléphonie locale



    VANCOUVER, le 4 avril /CNW/ - Au nom de ses clients, TELUS a accueilli
favorablement l'annonce faite aujourd'hui relativement à la prochaine étape
vers la déréglementation des services de téléphonie locale dans l'ensemble du
Canada.
    "Bonne nouvelle pour notre clientèle, la décision d'aujourd'hui reconnaît
la nature concurrentielle du secteur et le choix important qui existe sur le
marché actuellement", a déclaré Janet Yale, vice-présidente à la direction,
Affaires générales, TELUS. "Cette décision lève également un certain nombre de
restrictions désuètes en matière de commercialisation; ainsi, TELUS peut jouer
sur un terrain équitable et continuer à investir dans la technologie et
l'innovation pour en faire profiter les consommateurs canadiens et stimuler la
concurrence de notre secteur. TELUS dispose maintenant de la souplesse
nécessaire pour passer rapidement à la déréglementation des services de
téléphonie locale dans les marchés importants de la Colombie-Britannique, de
l'Alberta et de l'Est du Québec."
    Le gouvernement fédéral a confirmé que l'assouplissement de la
réglementation en matière de services de téléphonie locale par le CRTC sera
basé sur deux critères de concurrence annoncés par le ministre de l'Industrie,
Maxime Bernier, le 16 décembre.
    Contrairement aux réglementations actuelles, lesquelles exigent que les
fournisseurs de services de télécommunications perdent 25 % de leur part de
marché local dans les territoires traditionnels avant de pouvoir demander une
déréglementation, les nouvelles règles leur permettent d'en faire la demande
auprès du CRTC pour toute localité où les usagers peuvent choisir entre des
fournisseurs de service et où l'entreprise titulaire respecte certains
critères de qualité en matière de service depuis six mois.
    Les nouvelles règles indiquent que les services de téléphonie locale
seront déréglementés là où il existe un choix d'au moins deux fournisseurs
possédant leur propre infrastructure; les services à la clientèle, où il
existe un choix d'au moins trois fournisseurs possédant leur propre
infrastructure, l'un d'eux pouvant être un fournisseur de services sans fil.
Bientôt, TELUS prévoit être en mesure de démontrer que ces conditions
relatives à la déréglementation sont remplies dans plusieurs des grands
centres qu'elle dessert.

    TELUS
    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,7 G$ et à 10,7 millions de connexions
clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,5 millions de
lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1 million d'abonnés à des services
Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et services de
communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de
données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de
divertissement. Au cours des six dernières années, poursuivant son objectif de
devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS a versé plus
de 76 M$ à des organisations caritatives et sans but lucratif et a créé sept
comités d'investissement communautaire TELUS d'un bout à l'autre du pays,
lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques locales.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter
son site Web à l'adresse telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Jim Johannsson, Relations avec les
médias, TELUS, (780) 493-6197, jim.johannsson@telus.com; Questions des médias:
John Wheeler, Relations avec les investisseurs, TELUS, (604) 697-8154

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.