TÉLÉTOON OFFRE AUX FANS UNE CHANCE DE PARTICIPER À SON JEU-QUESTIONNAIRE TÉLÉVISÉ SKATOONY

TELETOON tient, à teletoon.com, un concours du lundi 28 février au jeudi 31 mars 2011, donnant aux enfants de 10 à 12 ans une chance de participer à la version française du jeu-questionnaire Skatoony

MONTRÉAL, le 28 févr. /CNW/ - TÉLÉTOON a lancé aujourd'hui un nouveau concours en ligne, à l'issue duquel un heureux téléspectateur pourra participer à la version française du jeu-questionnaire Skatoony. Cette production originale de TÉLÉTOON, inspirée de l'émission Hollywood Squares, combine animation et monde réel, en opposant des personnages de dessins animés à de vrais enfants.

À partir du 28 février et jusqu'au jeudi 31 mars 2011, les enfants admissibles peuvent participer au concours et s'inscrire à teletoon.com, afin de prendre part à la version française du jeu-questionnaire Skatoony, aux côtés d'une série de personnages de dessins animés bien connus, présentés dans les productions originales de TÉLÉTOON. Animée par le truculent duo formé de Chudd Chudders et de son ami annonceur, Earl, Skatoony met en vedette des concurrents en chair et en os et des personnages de dessins animés, qui s'opposent dans un jeu-questionnaire comptant quatre rondes, au cours desquelles ils doivent répondre à tour de rôle à des questions générales. Les participants jouent d'abord pour la gloire et pour courir la chance de gagner un superprix. Le gagnant du concours méritera un voyage à Toronto pour assister au tournage de l'émission, de même que 1 000 $ d'argent de poche.

Le 18 février dernier, TELETOON lançait également la version anglaise du concours qui se termine le dimanche 20 mars 2011. La version intégrale du règlement des volets anglais et français du concours est accessible en ligne, à teletoon.com.

Afin de se préparer à leur futur statut de vedettes, les enfants sont invités à jouer à la nouvelle version en ligne de Skatoony, à teletoon.com, où ils peuvent compétitionner en direct avec leurs amis. Les enfants ont aussi la possibilité d'enregistrer et de créer leur propre avatar, puis d'en personnaliser l'apparence, en se rendant au « magasin » en ligne, où leurs achats se règlent avec les dollars Skatoony qu'ils ont gagnés en jouant.

Skatoony est diffusée sur TÉLÉTOON tous les jeudis et tous les dimanches, à 18 h 30 HE.

Skatoony est une émission produite par marblemedia, pour TÉLÉTOON Canada inc.; elle s'inspire de la formule retenue par Cartoon Network U.K. TÉLÉTOON a commencé à diffuser cette série en novembre 2010, et la deuxième saison est actuellement en production.

TELETOON est l'endroit où les dessins animés prennent vie !  Tous les jours, et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, TÉLÉTOON Canada inc. rejoint plus de 7,9 millions de foyers canadiens en offrant aux enfants, aux jeunes et moins jeunes ainsi qu'à toute la famille les meilleurs dessins animés d'ici et d'ailleurs remplis d'action, d'humour et de films grâce à quatre chaînes numériques pancanadiennes : TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro, en langue française et anglaise, la vidéo sur demande ainsi que le teletoon.com. Fondée en 1997, TÉLÉTOON Canada inc. est la propriété des sociétés canadiennes Astral (50 %) et Corus Entertainment Inc. (50 %).  Pour de plus amples informations, visitez teletoon.com.

SOURCE TELETOON CANADA INC.

Roopa Shah
Directrice des communications