Télétoon dévoile officiellement son nouveau logo complètement revampé et irréel

L'arrivée de ce nouveau logo coïncide avec le lancement de la programmation d'automne

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Oui, c'est tout à fait possible pour Télétoon d'avoir encore plus de plaisir! Alors que la programmation d'automne entrait en ondes hier, Télétoon dévoilait officiellement un logo rafraîchi et amélioré, pour ses réseaux francophones et anglophones. Le nouveau look, plus éclaté, reflète le slogan du réseau : « Télétoon, imagine », ainsi que l'essence de la marque « tout est possible ».

« Télétoon est une marque avec des particularités insoupçonnables, elle est amusante, surprenante, drôle et - tout comme les enfants - un peu espiègle. Avec cette refonte, nous voulons uniformiser la marquer et la rétablir comme un tout, et c'est exactement ce que nous avons fait, » a déclaré Russell Ward, vice-président marketing, Télétoon Canada inc. « Dans le nouveau logo, nous avons incorporé l'essence de la marque ainsi que sa personnalité, lui donnant la possibilité infinie d'adopter différentes formes, textures, couleurs, matériaux et beaucoup plus. Dans notre monde, tout commence et se termine par Télétoon ».

Ce nouveau look combine les caractéristiques de la programmation du réseau à sa personnalité générale et reflète le plaisir, la surprise et l'esprit imaginatif de Télétoon et de ses téléspectateurs. Le nouveau logo de Télétoon incarne avec audace l'essence même de la marque avec de nouvelles animations ainsi que de nouveaux effets et couleurs, tout en conservant sa couleur jaune distinctive. Cette nouvelle image de marque peut être vue sur les ondes de Télétoon ainsi que sur ses plateformes en ligne, ainsi que dans les autopromotions en ondes et en ligne sur le teletoon.com

Afin de soutenir et de célébrer l'implantation de ce nouveau logo, la chaîne a planifié une série de surprises visant à promouvoir la marque. Ces activités auront la particularité d'être toujours inattendues et seront organisées dans des endroits étonnants et raviront les fans au moment où ils s'en attendent le moins. Une de ces initiatives est le mur découpé de Ça passe ou ça casse qui invite les jeunes à le traverser. D'autres surprises du genre auront lieu à des endroits encore secrets au cours des prochains mois.

Télétoon Canada Inc. offre aux enfants, aux jeunes et moins jeunes ainsi qu'à toute la famille les meilleurs dessins animés d'ici et d'ailleurs remplis d'action, d'humour et de films grâce à quatre chaînes numériques pancanadiennes : Télétoon et Télétoon Rétro, en langue française et anglaise, la vidéo sur demande ainsi que le teletoon.com. Télétoon rejoint plus de 7,9 millions de foyers canadiens alors que Télétoon Rétro touche plus de huit millions de foyers nostalgiques. Fondé en 1997, Télétoon est un fier partenaire de l'industrie canadienne de l'animation avec un investissement qui dépasse les 245 millions de dollars à ce jour. Télétoon Canada inc. est la propriété des sociétés canadiennes Astral (50 %) et Corus Entertainment Inc. (50 %). Pour de plus amples informations, visitez teletoon.com.

SOURCE TELETOON CANADA INC.

Pour des informations médias ou des demandes entrevues, veuillez contacter :

Marie-Hélène Potvin
TELETOON Canada Inc.
Relationniste et agente de liaison avec les médias sociaux
514-939-5016 #3003
mhpotvin@teletoon.com