Téléfilm Canada s'associe à l'IFP pour aider les producteurs canadiens à bâtir des réseaux internationaux



    MONTREAL, le 4 sept. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada, un partenaire de
longue date de l'Independent Filmmaker Project (IFP), annonce sa participation
à l'Independent Film Week qui aura lieu à New York du 19 au 24 septembre. Un
des partenaires du No Borders International Co-Production Market, Téléfilm y
présentera trois scénarios canadiens prêts à la mise en marché. L'organisation
sera également l'hôte de l'événement Perspective Canada Showreel Screenings,
où une sélection de films canadiens à l'étape de la post-production sera
présentée à des professionnels de l'industrie cinématographique
internationale.
    Seul volet du marché de l'IFP ouvert aux productions internationales, No
Borders permet à 25 équipes de production cinématographique du Canada et du
monde entier de soumettre leur projet à des acheteurs, des investisseurs et
des partenaires en production potentiels qui participent à l'Independent Film
Week. Des huit projets en développement présentés par Téléfilm, l'IFP a choisi
trois scénarios : MONKEY BEACH, producteur : Raj Uppal (Mama-oo Pictures,
Vancouver), réalisatrice : Loretta Todd; SEA WITCHES, producteurs : Christina
Jennings, Scott Garvie, Peter Meyboom et Malcolm MacRury (Shaftesbury Films,
Toronto), réalisateur : Jon Cassar; THE WHITE CIRCUS, productrice : Melissa
Malkin (Silo Corporation, Montréal), réalisateurs : Chris Lavis et Maciek
Szczerbowski.
    Grâce à un événement comme Perspective Canada Showreel Screenings, qui
s'inscrit dans la lignée des visionnements aux marchés du film de Berlin et de
Cannes, Téléfilm Canada contribue à éveiller l'intérêt de l'industrie
américaine pour des longs métrages canadiens qui seront présentés au cours des
prochains mois dans le cadre de festivals internationaux ainsi qu'en salle.
Téléfilm profite également de cette occasion pour faire découvrir la diversité
et la qualité du cinéma canadien à un auditoire composé de professionnels de
l'industrie américains et internationaux.
    "Un aspect moins connu du mandat de Téléfilm Canada est son rôle de
facilitateur entre nos équipes de film et l'industrie internationale du
cinéma", a indiqué Sheila de la Varende, directrice, développement des
affaires nationales et internationales, Téléfilm Canada. "Par l'entremise du
marché No Borders de l'Independent Film Week, nous donnons aux producteurs
canadiens la chance d'établir des relations à long terme avec la communauté
américaine et internationale indépendante, incluant des réalisateurs, des
scénaristes et d'autres producteurs."
    "Participer à No Borders fut une excellente façon de faire connaître
VICTORIA DAY aux membres de l'industrie. Les distributeurs et les financiers,
notamment ceux des Etats-Unis, étaient d'un calibre élevé et l'atmosphère
conviviale était propice à des réunions fructueuses", a déclaré Judy Holm de
Markham Street Films, Toronto, un des producteurs de VICTORIA DAY, le premier
long-métrage du réalisateur David Bexmozgis qui fut présenté en première
mondiale au Festival du film de Sundance cette année. "C'est grâce à des
rencontres intimistes comme celles qui ont lieu dans le cadre de No Borders
qu'il est possible d'établir d'excellentes relations de travail."
    "Depuis maintenant plusieurs années, Téléfilm Canada s'avère un
partenaire inestimable lors du marché de la coproduction No Borders de l'IFP",
a indiqué Michelle Byrd, directrice générale de l'IFP. "Nous sommes très
heureux de continuer à pouvoir offrir ici même à New York une vitrine
permettant de présenter les nouveaux projets canadiens à l'industrie."

    
    Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle
    canadienne
    

    Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement
et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un
soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement
canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société
administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du
Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du
Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.




Renseignements :

Renseignements: Eva Hartling, Spécialiste des communications, Téléfilm
Canada, (514) 283-0838, poste 2090, 1-800-567-0890, hartlie@telefilm.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.