Téléfilm Canada finance deux longs métrages de la Nouvelle-Écosse grâce au Fonds du long métrage du Canada

L'équipe de production de Trailer Park Boys revient avec The Guys Who Move Furniture, tandis que Michael Melski dirige le film à suspense Charlie Zone

MONTRÉAL, le 7 avril /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer que deux longs métrages de la Nouvelle-Écosse - la comédie dramatique de Mike Clattenburg, The Guys Who Move Furniture, et le film à suspense de Michael Melski, Charlie Zone - seront bientôt présentés dans un cinéma près de chez vous grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC).

« Téléfilm est fière d'investir dans le talent cinématographique de la Nouvelle-Écosse depuis plus de 20 ans », a déclaré Gordon Whittaker, directeur régional, Développement des affaires et directeur régional, Longs métrages - Région de l'Atlantique pour Téléfilm Canada. « Conformément à notre plan d'entreprise quadriennal publié récemment, notre principale priorité est de stimuler la demande pour les productions canadiennes et, à cet égard, je suis convaincu que la dernière production de Mike Clattenburg, le créateur non conformiste à qui l'on doit Trailer Park Boys, saura plaire aux auditoires. »

« Nous reconnaissons également l'importance d'aider les producteurs, les réalisateurs et les auteurs émergents à créer des productions audacieuses qui présentent de nouveaux points de vue. Le deuxième long métrage de Michael Melski, un film à suspense urbain et dur, qui se déroule à Halifax, repousse les frontières et dévoile le côté obscur de la ville. »

The Guys Who Move Furniture
Réalisé par Mike Clattenburg, un cinéaste de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse, The Guys Who Move Furniture est une comédie à propos de la lutte que mène un homme simple pour qu'on reconnaisse sa valeur dans le difficile métier de déménageur. L'acteur de Vancouver bien connu, Will Sasso (qu'on pourra voir prochainement dans Three Stooges, $#*! My Dad Says, Madtv) prend les traits de Clyde, qui tente d'avoir une fin de semaine de congé pour que ses enfants puissent lui rendre visite. Ce qui semble assez simple au départ devient le plus grand défi dans la vie de Clyde. S'il perd cet emploi, il pourrait bien se retrouver sans abri. Le film met également en vedette Charles Q. Murphy (Chappelle's Show).

Producteurs : Barrie Dunn, Mike Volpe, Mike Clattenburg
Réalisateur : Mike Clattenburg
Scénaristes : Mike Clattenburg, Mike O'Neill
Distributeur : Alliance Films

Participation financière de Téléfilm : 3,3 millions de dollars, par l'intermédiaire de l'enveloppe fondée sur la performance du FLMC de TPB Feature Productions Limited.

Charlie Zone
Réalisé par Michael Melski (Growing Op), un cinéaste de Sydney en Nouvelle-Écosse, ce film raconte l'histoire poignante d'Avery Stone (incarné par l'acteur canadien d'origine autochtone Glen Gould rendu célèbre par Cashing In et Da Vinci's Inquest), champion de boxe déchu et guerrier malécite embauché pour libérer une strip-teaseuse héroïnomane de l'emprise du monde interlope et la ramener dans sa famille en Nouvelle-Écosse. Mais la vérité n'est peut-être pas celle que l'on croit dans ce film brillant et original qui n'est pas sans rappeler Taxi Driver et No Country For Old Men. Tour à tour violentes et poignantes, deux âmes vont tisser un lien désespéré pendant une traversée du pays qui les amènera au cœur des ténèbres.

Producteurs : Michael Melski, Brent Barclay, Tracey Boulton, Hank White
Réalisateur : Michael Melski
Scénaristes : Joe LeClair, Michael Melski
Distributeurs : Pacific Northwest Pictures (Canada) et Myriad Pictures (international)

Participation financière de Téléfilm : 500 000 $ par l'intermédiaire du volet sélectif du Fonds du long métrage du Canada.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE TELEFILM CANADA

Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes