Téléfilm Canada félicite The Imaginarium of Doctor Parnassus pour ses deux
nominations aux Oscars

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada tient à féliciter le film The Imaginarium of Doctor Parnassus, une coproduction Canada/Royaume-Uni ayant bénéficié du soutien financier de Téléfilm, pour ses deux nominations à la 82e édition de la cérémonie annuelle de remise des Oscars, dans les catégories Meilleure direction artistique et Meilleurs costumes.

"Nous sommes très fiers de voir The Imaginarium of Doctor Parnassus en nomination aux Oscars, un honneur grandement mérité", a déclaré Michel Pradier, directeur, Financement des projets chez Téléfilm Canada. "Le film de Terry Gilliam s'est déjà fortement distingué en récoltant plus d'un million de dollars au guichet, mais un film canadien qui réussit à entrer dans la course aux Oscars a d'énormes retombées pour l'industrie en entier, offrant beaucoup de visibilité aux productions canadiennes auprès des auditoires nationaux et internationaux", a-t-il conclu.

Réalisé par Terry Gilliam d'après un scénario de Gilliam et de Charles McKeown, le film a été produit par William Vince, Amy Gilliam, Samuel Hadida et Terry Gilliam pour la société de la Colombie-Britannique Infinity Features Entertainment et la société du Royaume-Uni Poo Poo Pictures. Le film raconte les aventures du chef d'une troupe de théâtre ambulante qui, après avoir conclu un pacte avec le Diable, transporte les spectateurs de l'autre côté d'un miroir magique où il est possible d'explorer son imaginaire. Le film met en vedette Heath Ledger, Christopher Plummer, Lily Cole et Tom Waits. Suite au décès de Ledger durant la production, causant une interruption temporaire du tournage, son rôle a été repris par Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell qui incarnent le personnage lors de ses nombreuses transformations. Le film a été présenté en première mondiale (hors compétition) à la 62e édition du Festival du film de Cannes.

Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, hartlie@telefilm.gc.ca; www.twitter.com/telefilm_canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.