Tejari pénètre le marché chinois



    - Les représentants de Tejari, accompagnés des responsables de
    l'approvisionnement du gouvernement de Dubai, conduisent une délégation à
    la ville de Qingdao, qui accueillera l'épreuve olympique de voile, afin
    de jeter un pont en ligne entre le Moyen-Orient et la Chine

    DUBAI, Emirats arabes unis, le 1er nov. /CNW/ - Tejari, la plus
importante place de marché interentreprises en ligne destinée aux marchés
émergents, a annoncé son implantation en Chine. Ses activités chinoises
démarreront d'ici la fin de 2007. Dans une allocution prononcée à l'occasion
du Forum de l'ASEM à Qingdao, qui s'est déroulé du 28 au 31 octobre, le chef
de la direction de Tejari, Omar Hijazi, a expliqué que cette décision visait à
créer un pont en ligne direct entre le Moyen-Orient et la Chine pour
automatiser les transactions interentreprises.

    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071101/280236)

    "Nous avons tourné notre attention vers la Chine pour répondre aux
demandes de nos clients, qui cherchent de nouvelles sources
d'approvisionnement. Notre entreprise fournira à nos acheteurs du Moyen-Orient
et d'ailleurs un lien direct vers l'usine du monde", précise M. Hijazi.
    "Tejari China, qui sera lancée en décembre 2007, va créer la plus grande
plate-forme commerciale en ligne entre le Moyen-Orient et la Chine. Le
commerce entre la Chine et les EAU devrait atteindre à lui seul 19 milliards
de dollars américains en 2007, et Tejari contribuera à faire accroître ces
chiffres davantage en 2008", ajoute-t-il.
    Une cérémonie de signature a été organisée dans le cadre de cet événement
pour célébrer l'entente de collaboration entre Tejari et la ville de Qingdao.
En collaboration avec le BOFTEC (Bureau du commerce extérieur et de la
coopération économique de Qingdao), Tejari offrira ses services technologiques
et d'approvisionnement en ligne aux fournisseurs de la ville, leur permettant
ainsi de profiter des avantages des voies électroniques pour faire des
affaires. Pendant la première année seulement, on prévoit que la place de
marché Tejari attirera 800 fournisseurs chinois, ce qui générera des échanges
de plus de 50 millions de dollars américains.
    Tejari est devenue la troisième société de Dubai World, outre DP World et
Limitless, à annoncer des coentreprises en Chine avec la ville de Qingdao.
    Par ailleurs, Tejari a organisé un séminaire spécial dans le cadre du
Forum de l'ASEM auquel ont participé plus de 100 fournisseurs pour promouvoir
le renforcement des relations commerciales entre les EAU et la Chine. Ce
séminaire, organisé comme une séance de travail, a permis aux fournisseurs
chinois de discuter directement avec les responsables de l'approvisionnement
du gouvernement de Dubai, pour connaître la meilleure façon de faire face à la
concurrence sur le marché du Moyen-Orient. Les représentants du gouvernement
ont par ailleurs eu l'occasion d'analyser plus étroitement le marché chinois,
et ainsi d'y recenser de nouveaux fournisseurs et de précieux contacts
commerciaux.
    La délégation qui a participé à ce forum était composée de dix
responsables de l'approvisionnement : M. Saeed AL Qaizi, directeur -
Approvisionnement de groupe, contrats et administration générale, Dubai World;
M. K.Kumar, directeur du soutien et des contrats, Dubai World; M. Tareq Al
Khaja, chef des achats de la municipalité de Dubai; M. Adel Khoory, directeur
général principal, Contrats et achats, Dubai Civil Aviation; M. Mohammed Juma,
directeur des achats et des contrats, ministère de la Santé de Dubai; M. Ahmed
Sharif, directeur des achats, Roads and Transport Authority (Bureau des routes
et des transports); M. Saeed Mubarak, directeur des achats, Dubai Silicon
Oasis; M. Ishaq Al Bastaki, chef des achats et des magasins, Dubai Airport
Free Zone Authority (Administration de la zone franche de l'aéroport de
Dubai); M. Adel Kalantar, directeur du soutien administratif, Dubai Airport
Free Zone Authority; M. Khalid Al Sheikh, directeur général adjoint, Finances
et administration, ministère de la Santé, Dubai.
    La phase initiale de prélancement visera principalement à faire connaître
la marque Tejari China ou 'Te Jia Ye' en Chine, en décrivant les avantages que
cette place de marché en ligne offre aux entreprises qui souhaitent faire des
affaires sur Internet avec des organisations du Moyen-Orient et de la région
élargie.
    "Traditionnellement, les places de marché interentreprises en Chine se
sont concentrées sur le marketing en ligne. La plate-forme transactionnelle de
Tejari apportera la prochaine génération de l'approvisionnement en ligne en
Chine. Les fournisseurs locaux pourront ainsi participer directement à des
appels d'offres et des enchères évalués à des milliards de dollars. Notre
nouvelle marque, "Te Jia Ye", signifie "une affaire extrêmement avantageuse",
et nous voulons concrétiser cette promesse au profit des acheteurs et
fournisseurs du marché chinois", a ajouté M. Hijazi.
    Les bureaux de Tejari en Chine seront en activité à partir de la fin
décembre 2007, lorsque la société démarrera sa place de marché chinoise.

    A propos de Tejari

    Tejari est l'une des plus importantes places de marché de commerce
interentreprises en ligne sur les marchés émergents. Tejari permet aux
acheteurs et vendeurs d'effectuer des transactions et d'échanger de
l'information sur toute une série de biens et de services par l'intermédiaire
d'un environnement Internet protégé. Tejari offre également un point de
contact unique à un milieu ouvert et en plein essor d'acheteurs et de
fournisseurs, autorisant les achats sur-le-champ et les enchères en ligne qui
permettent aux participants d'accéder en temps réel à de nouveaux marchés et
de réaliser davantage d'économies de coût. Visitez Tejari à l'adresse
http://www.tejari.com

    Photo :
    http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071101/280236




Renseignements :

Renseignements: Tejari: Abdulla Salman, directeur du marketing, Tejari,
tél.: +971-4-391-3777, courriel: abdulla.salman@tejari.com

Profil de l'entreprise

TEJARI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.