Technoparc Montréal fière d'accueillir l'entreprise mondiale ABB

Le parc technologique de Montréal accueille un nouveau siège social d'importance cette année

MONTRÉAL, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal est fière d'avoir participé ce matin à la première pelletée de terre du futur siège social canadien d'ABB, un chef de file dans les technologies de l'énergie et de l'automatisation, en présence de Roger Plamondon, vice-président principal, développement immobilier et acquisitions, Broccolini, du maire de l'arrondissement Saint-Laurent, M. Alan DeSousa, et de Nathalie Pilon, présidente et chef de la direction d'ABB Canada. Ce projet d'envergure s'étendra sur plus de 300 000 pi2 sur le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal. Le Campus ABB sera construit selon les plus hauts standards environnementaux et visera la certification LEED Argent. Ce souci environnemental correspond à la vision que cherche à insuffler Technoparc Montréal, dont le siège social est certifié LEED Argent.

« Nous sommes vraiment fiers que ABB ait choisi notre site pour implanter son siège social canadien. Cette entreprise reconnue à travers le monde, et définitivement leader dans son secteur, trouvera sa place parmi un bassin d'entreprises innovantes à forte valeur ajoutée, au cœur du pôle technologique à Montréal », accueille M. Mario Monette, Président-directeur général de Technoparc Montréal.

« L'arrivée de ABB Canada confirme le dynamisme et la capacité de Technoparc Montréal à attirer de grands joueurs », ajoute Mario Monette. Cette nouvelle implantation s'ajoute à d'autres projets d'envergure qui ont démarré sur le Campus Saint-Laurent depuis le début de 2015: l'ouverture du Centre d'affaires Saint-Laurent 2-Broccolini pour y accueillir notamment Hospira, le lancement du chantier Green Cross Biotherapeutics, principal projet industriel du Grand Montréal (275 millions $) et le début des travaux du futur centre de données Vidéotron (40 millions $ pour la phase 1).

Un partenariat porteur
L'attrait de Technoparc Montréal peut s'expliquer par son site exceptionnel en pleine nature mais c'est aussi en raison de son expertise spécialisée en développement immobilier qu'elle convainc des entreprises de calibre mondial à s'y installer. « Notre partenariat avec Broccolini, un chef de file dans la construction ainsi que dans le développement de services immobiliers, est très porteur. Depuis plusieurs années, cette collaboration s'est avérée un atout pour nous. Nous tenons à reconnaître l'apport de notre partenaire au dynamisme de Technoparc Montréal », a souligné M. Monette, qui rappelle que c'est Broccolini qui sera en charge de construire le nouveau Campus ABB.

À propos de Technoparc Montréal
Fondé en 1987, Technoparc Montréal contribue au développement scientifique et technologique de Montréal en favorisant l'implantation d'entreprises et de centres de recherche dans les secteurs des sciences de la vie, de l'aérospatiale, des TIC et des technologies propres. En plus d'un centre de services destiné aux PME, Technoparc Montréal est promoteur de trois sites spécialisés, le Campus Saint-Laurent qui héberge 91 entreprises sur son Campus Saint-Laurent qui emploient 5 625 travailleurs, l'Éco-campus Hubert Reeves et le Quartier de la santé. En 2014, Technoparc Montréal a accueilli 32 nouvelles implantations sur son Campus Saint-Laurent, qui ont généré 825 nouveaux emplois.

 

SOURCE Technoparc Montréal

Renseignements : Source : Technoparc Montréal, Annie Gravier, Directrice, Affaires publiques et communications; Renseignements : Leila Copti, COPTICOM, lcopti@copticom.ca, 514-661-6134

RELATED LINKS
technoparc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.