Technoparc Montréal appuie la Stratégie de développement économique 2011-2017 de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal se réjouit du lancement, par Messieurs Gérald Tremblay et Richard Deschamps, respectivement maire et vice-président du comité exécutif, de la Stratégie de développement économique 2011-2017 de la Ville de Montréal, qui vise à capitaliser les atouts du savoir et de la créativité déjà présents à Montréal.

Technoparc Montréal souscrit entièrement  à la volonté de la Ville de multiplier les espaces de collaboration et la fusion des genres, qui permettront de construire des ponts entre les secteurs d'activités et d'accroître l'innovation et la créativité montréalaises. La reconduction du programme PR@M Industrie et le nouveau PR@M Innovation sont également d'excellents outils qui permettront de soutenir le développement futur de Montréal.

Aujourd'hui, les grandes villes de la planète doivent offrir des services de proximité et des zones d'emplois dynamiques qui permettent une mixité des usages et qui sont facilement accessibles aux travailleurs. « L'avantage de vivre en milieu urbain réside dans la façon particulière que nous avons d'intégrer les différentes fonctions du travail, de la mobilité et des temps libres (work-live-play) afin de donner une touche spéciale à notre milieu » explique Mario Monette, président-directeur général de Technoparc Montréal. Et celui-ci de poursuivre : « La nouvelle stratégie de la Ville permettra à Montréal d'être résolument jeune et créative à l'aube de son 375ième anniversaire et d'assurer les conditions d'un positionnement fort en terme de lieu privilégié de création et d'innovation».

Technoparc Montréal a pour mission de contribuer au développement économique de l'agglomération de Montréal par le soutien à ses pôles d'innovation afin de favoriser l'implantation d'entreprises et de centres de recherche de notoriété internationale dans les secteurs d'activité suivants : l'aérospatiale, les sciences de la vie, les technologies de l'information, les technologies propres, l'agroalimentaire et les énergies renouvelables.

SOURCE TECHNOPARC MONTRÉAL

Annie Gravier