Technomedia acquiert Hodes iQ et s'associe avec Bernard Hodes Group pour distribuer la suite de gestion des talents de Technomedia

MONTRÉAL et NEW YORK, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Technomedia, entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de solutions informatiques pour la gestion des ressources humaines, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec la société Bernard Hodes Group, membre d'Omnicom Group Inc, pour l'acquisition de sa division Hodes iQ basée à New York. Cet accord permet à Technomedia d'accélérer sa stratégie d'expansion sur le marché américain. Les portfolios combinés de Technomedia et de la solution Hodes iQ, spécialisée dans le recrutement en ligne, viennent renforcer la position de Technomedia en tant que leader de solutions intégrées de gestion des talents.

« Hodes iQ est une plate-forme reconnue qui saura intéresser toute organisation dont l'objectif est d'attirer les meilleurs talents et de les embaucher » explique Alain Latry, Président et CEO de Technomedia. « Bernard Hodes Group est certainement un partenaire idéal pour nous en raison de son expertise et de son importance dans l'industrie. De plus, nous estimons que l'approche centrée sur le client démontrée par l'équipe Hodes iQ est conforme à nos valeurs et à notre propre modèle d'affaires. Nous sommes donc fiers d'être en mesure d'offrir à tous nos clients une application intégrée avec une couverture fonctionnelle enrichie. »

Reconnue par Bersin & Associates comme étant le chef de file dans son domaine d'expertise en matière de satisfaction à la clientèle, Technomedia compte plus de 1,6 millions d'utilisateurs de sa plate-forme de gestion des talents. Cette plate-forme, utilisée par de grandes entreprises à travers le monde, est une solution intégrée de recrutement, de gestion de la performance, de la rémunération, des talents et de la relève ainsi que de la formation.

Hodes iQ met à la disposition des entreprises une réelle gestion de leurs talents en leur fournissant des solutions flexibles pour acquérir ces talents, attirer les candidats provenant de sources multiples, gérer leur arrivée en poste, gérer des sites de carrière et améliorer leurs processus de recrutement. Depuis plusieurs années, Hodes iQ est identifiée par Bersin & Associates comme étant une des meilleures solutions d'acquisition des talents et se différencie par ses capacités de gestion des candidats, ses innovations en matière de recrutement avec les médias sociaux et « TalentScout », sa technologie de recherche intelligente.

« Avec Hodes iQ, nous avons créé un excellent produit qui a évolué au fil des ans jusqu'à devenir aujourd'hui un leader de son industrie » explique Alan Schwartz, CEO de Bernard Hodes Group. « Nous nous sommes toujours efforcés de faire ce qu'il y a de mieux pour nos clients et nous croyons que la fusion d'Hodes iQ avec Technomedia va dans ce sens puisque nous pourrons offrir à nos clients une gamme de produits robustes, qui s'intègrent de manière transparente avec Hodes iQ. De plus, Technomedia continuera à améliorer et à faire évoluer la technologie iQ. »

Selon les termes de l'entente, Technomedia et Bernard Hodes Group s'associent pour proposer à de grandes organisations mondiales une gamme complète de produits et de services d'avant-garde en gestion des talents. Technomedia opèrera sous la bannière Technomedia-Hodes iQ pour le marché américain.

À PROPOS DE TECHNOMEDIA
Technomedia (www.technomedia.com) offre une plate-forme complète et intégrée de gestion des ressources humaines. Cette plate-forme est utilisée par différents groupes : les professionnels RH l'utilisent pour identifier, recruter, développer et retenir les meilleurs talents. Les gestionnaires utilisent cette plate-forme pour définir des objectifs d'équipe, évaluer la performance de leurs employés et les rémunérer en fonction de cette performance. Quant aux employés, ils peuvent accéder à cette plate-forme pour faire le suivi de leurs objectifs, évaluer et développer leurs compétences, suivre des cours, le tout dans une perspective de développement ou d'évolution de carrière.
Fondée en 1996, Technomedia s'est bâtie une solide réputation grâce à la fidélisation de ses clients. Une étude récente effectuée par Bersin & Associates positionne Technomedia en première place dans la catégorie « Entreprise globale » pour ce qui est de la satisfaction de la clientèle.

À PROPOS DE BERNARD HODES GROUP
Bernard Hodes Group (www.hodes.com) propose des solutions et des stratégies innovatrices pour aider les entreprises à trouver, garder et embaucher les meilleurs talents possibles. En partenariat avec les clients, Hodes offre une gamme de solutions intégrées incluant : les communications pour le recrutement et le support, l'innovation pour les médias numériques et sociaux, la planification stratégique et l'«employer branding».
Basé à New York avec 98 bureaux et filiales à travers le monde, Bernard Hodes Group fait partie d'Omnicom Group, Inc. (www.omnicomgroup.com) - un des chefs de file mondiaux de la publicité, du marketing et des communications d'entreprise.  Le réseau et les nombreuses firmes spécialisées d'Omnicom offrent des services de publicité, de planification stratégique des médias et de l'achat de marketing direct, interactif et promotionnel, des relations publiques et d'autres services de communication à plus de 5000 clients dans une centaine de pays.

SOURCE Technomedia

Renseignements :

Heather Black, Technomedia
Email: heather.black@technomedia.com
Phone : 514-233-8234

Profil de l'entreprise

Technomedia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.