Technologies D-BOX signe une première entente avec Rave Digital Media (Rave)

LONGUEUIL, QC, le 10 mai /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une première entente avec Rave Digital Media LLC afin d'équiper deux salles de cinéma de son auditorium Westroads 14 d'Omaha au Nebraska d'un total de 46 sièges D-BOX MFX.

Le Westroads 14 prévoit présenter la technologie incroyablement immersive de mouvement D-BOX le 20 mai lors du lancement de Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence. Ceci constitue le premier cinéma de l'État à offrir des sièges D-BOX MFX, lesquels bougent avec des mouvements de roulis, tangages et inclinaisons subtiles, le tout en parfaite synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran offrant ainsi aux cinéphiles une expérience cinématographique parfaitement réaliste.

« Rave se classe parmi les plus importantes chaînes de cinéma aux États-Unis ce qui signifie que cette première entente se veut une étape significative à l'égard de notre croissance soutenue à l'échelle du pays. » a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX inc. « Nous sommes emballés d'ajouter à la tradition d'innovation de Rave et espérons que cette nouvelle collaboration nous offrira de nouvelles opportunités futures à l'égard de nouveaux sites avec Rave.»

« Notre engagement à améliorer l'expérience cinématographique par le biais de technologies avant-gardistes ainsi que par le confort exceptionnel dans nos salles de cinéma se veut inébranlable, » a rajouté Jeremy Devine, vice-président marketing de Rave Motion Pictures. « Nous voyons D-BOX comme une expérience unique, incroyablement dynamique et divertissante pour nos clients. »

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Rave Motion Pictures

Rave Motion Pictures possède ou exploite 61 auditoriums ainsi qu'approximativement 1 000 écrans dans 20 états à travers le pays ainsi que dans sept des 10 meilleures zones de marché désignées (du concept américain de « Designated Market Areas ou (DMAs) » Rave se classe présentement au cinquième rang du marché domestique en termes de revenus de box office ainsi qu'à l'égard du nombre d'écrans.

Depuis sa foundation par Thomas W. Stephenson, Jr. en 1999, Rave Motion Pictures s'est dédié à l'enrichissement de l'expérience d'une sortie au cinéma pour des auditoires à travers le pays. Rave Motion Pictures a établi des standards d'industrie à l'égard du service à la clientèle et du confort et se veut un pionnier face à l'adoption des actuelles technologies numériques et 3D ainsi qu'un chef de file à l'égard de la programmation de contenu alternatif allant d'événements sportifs en temps réel, à des concerts ou opéras.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC.  En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

SOURCE TECHNOLOGIES D-BOX INC.

Guy Marcoux
Vice-président marketing