Technologies D-BOX continue son expansion à l'échelle mondiale avec une première entente en Autriche avec Cineplexx

LONGUEUIL, QC, le 28 avril /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (TSX: DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une nouvelle entente avec FTT (le premier distributeur européen de la Société pour son expansion dans le cinéma en salles) afin d'équiper un premier complexe en Autriche avec Cineplexx, lequel comptera approximativement 50 systèmes de mouvement D-BOX.

Le Cineplexx situé à Linz, en Autriche équipera deux de ses auditoriums de la technologie D-BOX et ce plus récent cinéma en Europe représentera la première vente de D-BOX en Autriche à l'égard du cinéma en salle. Considérant le modèle d'affaires international de D-BOX, en plus des revenus générés par la vente des systèmes, cette entente générera aussi des redevances payables à D-BOX en fonction de l'utilisation des systèmes.

« Conséquemment à notre modèle d'affaires international avant-gardiste et à notre collaboration avec FTT, nous continuons de générer de l'intérêt considérable pour notre technologie de mouvement de la part d'exploitants de salles de cinéma partout en Europe. », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. « Nous augmentons de façon régulière notre présence dans cette région du globe et anticipons développer de futurs nouveaux partenariats similaires à notre nouvelle relation avec Cineplexx. »

Tout récemment, D-BOX a annoncé que de nouvelles salles de cinéma situées en Allemagne et aux Pays-Bas seraient bientôt dotées de la technologie immersive de mouvement se rajoutant ainsi à une liste croissante de pays, laquelle inclut le Japon, la Chine (Hong Kong), le Canada et les États-Unis.

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Cineplexx Kinobetriebe

Cineplexx Kinobetriebe GmbH fondé en 1993 est une filiale à part entière de Constantin Film Holding GmbH, située à Vienne en Autriche. Cineplexx a émergé alors que plusieurs cinémas traditionnels disparaissaient en Autriche et que des complexes cinématographiques s'appropriaient des parts de marché. Réalisant cette tendance, Constantin Film mit alors sur pied un groupe de 21 cinémas comprenant 160 écrans ainsi qu'une société affiliée opérant neuf cinémas traditionnels. Constantin Film Holding GmbH a réalisé un revenu de près de 100 millions d'euros en 2010 et emploie quelques 900 personnes. Pour plus d'information www.cineplexx.at

À propos de Film Ton Technik (FTT)

FILM-TON-TECHNIK Hannsdieter Rüttgers GmbH (FTT) est basé à Düsseldorf. En tant que fournisseur de services cinématographiques depuis 50 ans, FTT a déjà mis en œuvre un très grand nombre de projets pour des multiplexes et des cinémas indépendants en Allemagne et à l'étranger, et l'entreprise possède des filiales en Autriche, en Belgique, en République Tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie et aux Pays-Bas. Outre la planification de projets ainsi que la vente et l'installation de la technologie 35 mm classique, FTT a été active dans le domaine du cinéma numérique et de la publicité électronique pendant plus de 7 ans et s'est établie comme un intégrateur de système. Pour plus d'information www.ftt.online.de

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse TSX (Canada) sous le symbole (DBO). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

SOURCE TECHNOLOGIES D-BOX INC.

Guy Marcoux
Vice-président marketing