Technologies D-BOX annonce une seconde entente avec Cobb Theatres à l'égard de deux autres emplacements

Une présence accrue sur la côte Est américaine avec un premier cinéma en Virginie

LONGUEUIL, QC, le 5 mai /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (TSX: DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une seconde entente avec Cobb Theatres concernant deux nouveaux emplacements - le  Merritt Square 16 à Merritt Island en Floride qui se dotera de 20 sièges D-BOX MFX ainsi que le Cobb Village 16 à Leesburg en Virginie, un nouveau complexe cinématographique lequel ouvrira en juillet et qui se dotera de 25  sièges D-BOX MFX.

Offrant une expérience totalement immersive, les sièges D-BOX MFX bougent avec des mouvements de roulis, tangages et inclinaisons subtiles, le tout en parfaite synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran. Pour la toute première fois, les cinéphiles peuvent expérimenter des effets de mouvement directement de leur siège, donnant vie aux représentations cinématographiques comme jamais auparavant.

« Notre partenariat avec Cobb Theatres nous a permis de pénétrer de nouveaux marchés tels que l'Alabama et la Virginie ainsi que de prendre de l'expansion dans un de nos marchés à plus forte croissance, notamment la Floride », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. À mesure que nous continuons l'implantation de notre technologie de mouvement, l'intérêt de chaînes de cinéma telles que Cobb continue de progresser.

« Cobb Theatres est heureuse d'élargir sa relation avec D-BOX et d'annoncer le déploiement de deux nouveaux cinémas. » a rajouté Jeremy P. Welman, chef de l'exploitation de Cobb Theatres. « Nous avons récemment lancé D-BOX à notre cinéma Pinnacle 14 Gulf Shores en Alabama avec un immense succès et anticipons le même niveau d'enthousiasme lorsque nous ouvrirons Leesburg et Merritt Island au cours du mois. »

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Cobb Theatres

Cobb Theatres, basé à Birmingham en Alabama, est un exploitant de salles de cinéma opérant 222 écrans répartis sur 18 sites à travers du sud-est des États-Unis. Nous sommes commis à être les leaders à l'égard d'une offre d'expérience ultime de divertissement tout en maintenant notre héritage de valeurs familiales et d'intégrité. Le dépassement continu des attentes de nos clients se veut une conséquence naturelle de notre dévouement à responsabiliser les membres de notre équipe à offrir l'excellence en matière de service à la clientèle. CinéBistro, le concept reconnu de combinaison salles de cinéma, film et souper, créé par Cobb Theatres est présentement en progression à l'échelle du pays tout en étant actuellement présent dans sept emplacements ; Tampa en Floride, Miami en Floride, Vail au Colorado, Hampton en Virginie, Richmond en Virginie ainsi qu'Atlanta en Georgie. Pour plus d'information sur Cobb Theatres et CinéBistro, visiter le www.cobbtheatres.com ou www.cobbcinebistro.com

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse TSX (Canada) sous le symbole (DBO). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

SOURCE TECHNOLOGIES D-BOX INC.

Guy Marcoux
Vice-président marketing