Technologies D-BOX annonce une première entente avec Cobb Theatres

LONGUEUIL, QC, le 21 avril /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (TSX: DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une première entente avec Cobb Theatres afin d'équiper le Pinnacle 14 Theatre à Gulf Shores en Alabama d'un total de 21 sièges D-BOX MFX.

Ajoutant une expérience totalement nouvelle à l'expérience de divertissement, les cinéphiles ressentiront de fait les sensations de mouvement alors que les sièges de cinéma produiront roulis, tangage et inclinaisons subtiles et ce en parfaite synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran. Le Pinnacle 14 constitue le premier emplacement dans l'État à mettre en vedette la technologie immersive de mouvement de D-BOX, présentée aux clients du cinéma plus tard au cours du mois.

« Cobb Theatres jouit d'une forte présence dans le sud-est, une région des États-Unis où nous gagnons continuellement des parts de marché. », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. « Ceci constitue notre première collaboration avec Cobb Theatres et nous anticipons que celle-ci continuera d'évoluer. »

« Nous nous faisons un point d'honneur d'offrir l'ultime expérience en divertissement avec les meilleures technologies audio et vidéo », a rajouté Jeremy P. Walman, chef de l'exploitation de Cobb Theatres. « Avec l'installation de D-BOX, nous améliorons encore plus cette expérience pour nos clients, offrant une technologie qui n'est offerte nulle part ailleurs dans l'État ».

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Cobb Theatres

Cobb Theatres, basé à Birmingham en Alabama, est un exploitant de salles de cinéma opérant 222 écrans répartis sur 18 sites à travers du sud-est des États-Unis. Nous sommes commis à être les leaders à l'égard d'une offre d'expérience ultime de divertissement tout en maintenant notre héritage de valeurs familiales et d'intégrité. Le dépassement continu des attentes de nos clients se veut une conséquence naturelle de notre dévouement à responsabiliser les membres de notre équipe à offrir l'excellence en matière de service à la clientèle. CinéBistro, le concept reconnu de combinaison salles de cinéma, film et souper, créé par Cobb Theatres est présentement en progression à l'échelle du pays tout en étant actuellement présent dans sept emplacements ; Tampa en Floride, Miami en Floride, Vail au Colorado, Hampton en Virginie, Richmond en Virginie ainsi qu'Atlanta en Georgie. Pour plus d'information sur Cobb Theatres et CinéBistro, visiter le www.cobbtheatres.com ou www.cobbcinebistro.com

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse TSX (Canada) sous le symbole (DBO). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

SOURCE TECHNOLOGIES D-BOX INC.

Guy Marcoux
Vice-président marketing