Technologies D-BOX annonce une nouvelle entente avec Premiere Cinemas

LONGUEUIL, QC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (TSX: DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une nouvelle entente avec la chaîne texane Premiere Cinemas afin d'équiper le Burleson Premiere Cinemas de Burleson au Texas de 22 sièges D-BOX MFX juste à temps pour le lancement de Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence à l'affiche dès le 20 mai prochain.

« Premiere Cinemas se veut un supporteur de longue date de D-BOX contribuant à notre croissance au travers des États-Unis », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. « Ce nouvel emplacement représente notre sixième entente avec Premiere, laquelle compte des salles de cinéma au Texas, en Floride, et bientôt au Nouveau-Mexique.»

« D-BOX est rapidement en train de devenir un standard dans l'industrie ainsi que parmi la communauté des cinéphiles », a rajouté Gary Moore, président de Premiere Cinemas. « Nous sommes fiers d'avoir été parmi les premiers à présenter D-BOX dans nos salles de cinéma et nous prévoyons étendre le déploiement de cette technologie immersive de mouvement à de nouveaux emplacements dans le futur.»

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Premiere Cinemas

La chaîne texane Premiere Cinemas se classe parmi les plus importantes chaînes de cinéma indépendantes aux États-Unis avec un classement parmi les Top 25. Elle est reconnue pour ses multiplexes à la fine pointe de la technologie lesquels ont été construits à travers le sud des États-Unis. En combinaison avec sa division de design et de construction ainsi que de sa division de fourniture d'équipements, Premiere Projection Technologies, Premiere s'est positionnée comme une entreprise de cinéma offrant un guichet unique s'occupant de tous les aspects de l'implantation d'un cinéma en mettant l'emphase sur l'innovation, l'esthétique, les éléments de fonctionnalités et de création de valeur. Premiere a converti la majorité de ses sites à la projection numérique en 2009 et a procédé à l'inauguration des premiers cinémas numériques sans mezzanine en Alabama, conçus et construits en 2008. La Société s'affaire présentement à construire plusieurs sites sans mezzanine au Texas et au Nouveau-Mexique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.pccmovies.com

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC.  En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse TSX (Canada) sous le symbole (DBO). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

SOURCE TECHNOLOGIES D-BOX INC.

Guy Marcoux
Vice-président marketing