TD Canada Trust se classe au premier rang au chapitre de la satisfaction de la clientèle pour une troisième année consécutive, selon J.D. Power and Associates



    
    -   Le sondage démontre que TD Canada Trust est la chef de file dans
        toutes les catégories, notamment au chapitre des transactions, des
        relevés de compte, de l'ouverture de compte ou des offres de
        produits, des installations, de la tarification et de la résolution
        de problèmes.
    

    TORONTO, le 27 août /CNW/ - Selon le sondage de 2008 de J.D. Power and
Associates sur la satisfaction des clients à l'égard des services bancaires de
détail canadiens, TD Canada Trust s'est classée au premier rang au chapitre de
la satisfaction de la clientèle. J.D. Power and Associates a annoncé
aujourd'hui que les clients avaient attribué la plus haute note à TD Canada
Trust en ce qui a trait à la satisfaction parmi les cinq grandes banques
canadiennes de détail, et ce, pour une troisième année consécutive. Le
sondage, réalisé au cours des mois de mars, avril, juin et juillet 2008 mesure
la satisfaction des clients à l'égard des services bancaires de détail en
tenant compte de six facteurs : les transactions, les relevés de compte,
l'ouverture de compte et les offres de produits, les installations, la
tarification et la résolution des problèmes. Selon le sondage, TD Canada Trust
est la chef de file dans les six catégories.
    "Nous sommes ravis de faire l'objet de cette reconnaissance pour la
troisième année de suite - et nous croyons que cette reconnaissance revient au
groupe le plus dévoué à la clientèle qui soit - nos employés", a déclaré Tim
Hockey, chef de groupe, Services bancaires canadiens et président et chef de
la direction, TD Canada Trust. "A la Banque TD, toute notre culture est axée
sur le service. Le service à la clientèle fait partie intégrante de nos
stratégies commerciales et de nos activités courantes et il se répercute sur
tout, y compris sur la rémunération de chaque employé. C'est ainsi que
fonctionne notre culture axée sur la clientèle."
    En novembre 2007, TD Canada Trust, qui était déjà la chef de file au
chapitre des heures d'ouverture parmi les banques canadiennes, a adopté des
heures d'ouverture encore plus longues. Désormais, la plupart des succursales
à l'échelle du pays sont ouvertes 62 heures et plus par semaine, y compris les
samedis, soit 50 % plus longtemps que les autres banques. En outre, avec près
de 100 nouvelles succursales ouvertes au cours des trois dernières années
seulement, la banque la plus "confortable" du Canada est également celle dont
la croissance est la plus rapide.
    "Pour nous, ce qui compte avant tout, c'est de servir les clients comme
ils le veulent", indique M. Hockey, qui dirige chaque année des groupes de
discussion auprès de clients de banques canadiennes. "Les clients nous disent
qu'ils aiment bénéficier d'un service personnel et simple en plus de pouvoir
effectuer leurs opérations bancaires quand et comme bon leur semble. C'est ce
qu'ils obtiennent chez TD Canada Trust, qui offre plus de succursales, des
heures d'ouverture prolongées, des solutions plus simples et un choix
d'opérations bancaires en ligne, par téléphone, au guichet automatique ou en
succursale.
    En mai, Commerce Bank a remporté le prix J.D. Power 2008 pour les Etats
du centre du littoral de l'Atlantique, la Banque ayant obtenu des résultats
particulièrement élevés dans la catégorie liée à la commodité. Le 2 octobre
2007, le Groupe Financier Banque TD a annoncé qu'elle acquérait Commerce Bank.

    Au sujet de J.D. Power and Associates

    J.D. Power and Associates, dont le siège social est établi à Westlake
Village, en Californie, est une société mondiale de services d'information et
de marketing qui intervient dans les secteurs commerciaux clés des études de
marché, des prévisions, de l'amélioration du rendement, de la formation et de
la satisfaction de la clientèle. L'évaluation de la qualité et de la
satisfaction réalisée par la société repose sur les réponses données par des
millions de consommateurs chaque année. Pour de plus amples renseignements
concernant l'évaluation de bateaux et de véhicules automobiles, sur
l'assurance automobile, l'assurance maladie, le classement des téléphones
cellulaires et autres, visitez le site JDPower.com. J.D. Power and Associates
est une entité commerciale de The McGraw-Hill Companies.

    Au sujet du Groupe Financier Banque TD

    La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement
par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD
est la septième banque en importance en Amérique du Nord et offre ses services
à environ 17 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux
exerçant leurs activités dans différents centres financiers clés partout dans
le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts
notamment par TD Canada Trust; la gestion de patrimoine, incluant les
activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les
services bancaires personnels et commerciaux offerts aux Etats-Unis par TD
Banknorth et Commerce, ainsi que les services bancaires en gros, fournis entre
autres par Valeurs Mobilières TD. Le Groupe Financier Banque TD se classe
parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne au monde,
puisqu'il compte plus de 5,5 millions de clients qui font des affaires par
voie électronique. Au 30 avril 2008, le Groupe Financier Banque TD possédait
des actifs de 503,6 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion
est inscrite aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole "TD", ainsi
qu'à la Bourse de Tokyo.





Renseignements :

Renseignements: Kelly Hechler, Affaires internes et publiques, Groupe
Financier Banque TD, (416) 982-2469, kelly.hechler@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.