TD Canada Trust offre aux Québécois 50 % plus d'heures d'ouverture pour effectuer leurs opérations bancaires, afin qu'ils puissent disposer de leur temps libre comme bon leur semble



    
    -   Un sondage pour souligner les heures d'ouverture prolongées de
        TD Canada Trust et l'heure que les Canadiens gagneront ce week-end
        démontre que si les Québécois avaient une heure de plus par jour, ils
        la consacreraient au sommeil.
    -   Désormais, les succursales du Québec ouvrent en moyenne 18 heures de
        plus par semaine, et TD Canada Trust ouvre maintenant en moyenne 50 %
        plus longtemps que les autres banques.
    -   Les cadeaux publicitaires distribués dans les succursales au pays
        comprennent des cartes d'essence, du café et des journaux gratuits,
        des cartes-cadeaux et la chance de gagner un téléviseur à écran plat
        (détails ci-dessous).
    -   Les nouvelles heures d'ouverture prolongées de TD Canada Trust
        correspondent à 190 nouvelles succursales au Canada.
    

    MONTREAL, le 1er nov. /CNW/ - C'est à compter d'aujourd'hui que les
succursales de TD Canada Trust à l'échelle du Québec adopteront des heures
d'ouverture prolongées. En moyenne, les succursales du Québec seront ouvertes
18 heures de plus par semaine. Sous la bannière "Ouvert dès 8 h jusqu'en
soirée... 6 jours d'affilée", la Banque qui occupait déjà la première place au
chapitre des heures d'ouverture au Canada est maintenant ouverte encore plus
longtemps, soit l'équivalent de 190 nouvelles succursales au pays.
    Pour souligner l'entrée en vigueur de ses nouvelles heures d'ouverture
prolongées, ainsi que l'heure supplémentaire que nous gagnerons tous en
passant à l'heure normale ce week-end, TD Canada Trust a mandaté Ipsos-Reid
pour demander aux Canadiens ce qu'ils feraient avec une heure de plus dans la
journée.
    Le premier choix des Québécois serait de consacrer une heure
additionnelle au sommeil, suivi de la lecture.
    Les Québécois ne sont pas les seuls à opter pour le sommeil en tout
premier lieu. Le pourcentage de répondants qui ont choisi cette réponse, soit
22 %, se situe juste en-dessous de la moyenne nationale de 23 %. Le
pourcentage de 18 % de Québécois qui choisiraient la lecture est également
près de la moyenne nationale de 20 % (la lecture est aussi le deuxième choix
de la plupart des Canadiens).
    Les trois choix suivants des Québécois sont : faire des devoirs, du
bénévolat ou des travaux ménagers (12 %), passer du temps en famille ou avec
les enfants (13 %) et se reposer et relaxer (12 %).
    "Quelle que soit la manière dont les Québécois aiment disposer de leur
temps, nous savons que les préoccupations relatives aux opérations bancaires
n'arrivent pas en tête de liste. Grâce aux heures d'ouverture prolongées, les
clients peuvent choisir le moment qui leur convient pour passer à la Banque.
Voilà ce que nous voulons dire quand nous affirmons que TD Canada Trust a des
heures d'ouverture adaptées à l'horaire des clients et non l'inverse", a
déclaré Tim Hockey, chef de groupe, Services bancaires personnels TD et
coprésident, TD Canada Trust.
    L'entrée en vigueur des nouvelles heures d'ouverture de TD Canada Trust
est appuyée par une importante campagne publicitaire à la télévision, dans les
principaux quotidiens et sur les canaux d'annonces publicitaires partout au
Canada. Dans le cadre de promotions en succursale, les cadeaux publicitaires
suivants seront remis aux clients :
    
    -   le 3 novembre, les 25 premiers clients recevront une carte-cadeau de
        10 $ d'essence Petro-Canada;
    -   la semaine du 5 novembre, les 40 premiers clients obtiendront un
        coupon-rabais Tim Horton et un journal;
    -   la semaine du 12 novembre, les 25 premiers clients recevront une
        carte-cadeau Indigo/Chapters de 10 $ ou un sac à poignées
        réutilisable;
    -   la semaine du 19 novembre, durant la première heure d'ouverture, tous
        les clients auront la chance de gagner un téléviseur à écran plat (un
        téléviseur par succursale).
    

    Reconnue, année après année, à titre de prestataire du meilleur service à
la clientèle par Synovate et J.D. Power and Associates, TD Canada Trust offre
des services à plus de 10 millions de clients des services bancaires
personnels, des services bancaires aux petites entreprises et des services
bancaires commerciaux dans l'ensemble du pays, grâce à un réseau en expansion
de plus d'un millier de succursales bien situées, dont bon nombre offrent les
services de spécialistes en gestion de patrimoine de TD Waterhouse, notamment
des planificateurs financiers, ainsi qu'à 2 500 GAB Machine Verte, au Service
télébancaire BanqueTel et aux Services bancaires par Internet primés
BanqueNet. TD Canada Trust, qui possède le réseau de succursales au Canada
dont la croissance est la plus rapide, a ouvert plus de 100 succursales en
quatre ans, dont 38 nouvelles succursales cette année seulement, et continuera
d'en ouvrir encore d'autres dans les collectivités du pays. En outre, La
Banque TD a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs par le magazine
Maclean's, la revue Canadian Business, le Toronto Star et le Financial Post.

    Au sujet du Groupe Financier Banque TD

    La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement
par l'appellation "Groupe Financier Banque TD". La Banque offre ses services à
plus de 14 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux
exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans
le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts
notamment par TD Canada Trust, ainsi que les activités mondiales d'assurances
de la Banque (à l'exclusion des Etats-Unis); la gestion de patrimoine,
incluant les activités de TD Waterhouse Canada, de TD Waterhouse UK et
l'investissement de la Banque dans TD Ameritrade; les services bancaires
personnels et commerciaux offerts aux Etats-Unis par TD Banknorth, ainsi que
les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières
TD. De plus, la Banque se classe parmi les plus grands prestataires de
services financiers en ligne du monde, puisqu'elle compte plus de 4,5 millions
de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 juillet 2007, la
Banque possédait des actifs de 404 milliards de dollars. Le siège social de la
Banque est situé à Toronto, au Canada. Les actions ordinaires de la Banque
sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le
symbole "TD", ainsi qu'à la Bourse de Tokyo.





Renseignements :

Renseignements: Kelly Hechler, Relations avec les médias, Affaires
internes et publiques, Groupe Financier Banque TD, (416) 982-2469,
kelly.hechler@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.