Taxes scolaires - « C'est le jour de la marmotte! » - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 30 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, appréhende une nouvelle hausse des taxes scolaires alors que le budget 2015-2016 prévoit d'importantes compressions dans le secteur de l'éducation.

Le porte-parole caquiste justifie son appréhension en rappelant les gestes et paroles des derniers ministres de l'Éducation. « Il y a deux ans, une ministre péquiste de l'Éducation a coupé dans le budget des commissions scolaires en nous disant qu'il n'y aurait pas de hausses de taxes ni de coupures de services. Évidemment, c'était faux. L'an passé, un ministre, libéral cette fois, a coupé dans le budget des commissions scolaires en nous disant qu'il n'y aurait pas de hausses de taxes ni de coupures de services. C'était archi-faux encore une fois. Cette année, un nouveau ministre libéral nous fait les mêmes promesses. Vous comprendrez donc notre scepticisme! On dirait que nous sommes dans le film Le jour de la marmotte! », explique-t-il.

Jean-François Roberge calcule que le Parti québécois et le Parti libéral sont responsables des hausses de 20% imposées depuis les deux dernières années aux Québécois. «En même temps, les élèves en difficulté ont eu moins d'aide à la réussite. Avec les deux vieux partis, c'est : payez plus, obtenez moins. Qu'est-ce que notre nouveau ministre de l'Éducation fera, cette fois-ci, pour que les contribuables ne subissent pas de nouvelles hausses de taxes scolaires? », a-t-il voulu savoir.  

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.