Taxe d'hébergement - « Le gouvernement doit travailler avec les régions » - Chantal Soucy

QUÉBEC, 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Saint-Hyacinthe et porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de tourisme, Chantal Soucy, joint sa voix aux revendications de l'industrie touristique et s'inquiète de l'intention éventuelle de la ministre du Tourisme de centraliser la gestion de la taxe d'hébergement au sein de son propre ministère. « Je crois que le gouvernement déshabille les régions depuis son arrivée au pouvoir. Le rôle des Associations touristiques régionales (ATR) est fondamental pour le développement économique de nos régions », précise la députée.

Selon la Coalition Avenir Québec,  la ministre doit avoir une vision globale de l'industrie touristique et ne doit pas toujours gérer à la pièce « Alors qu'il devrait avoir comme priorité d'augmenter la venue de visiteurs étrangers et de stimuler l'économie par le développement du tourisme, le gouvernement libéral, depuis son élection, sème l'incertitude dans l'industrie touristique. Le financement des grands événements, la gestion de la taxe d'hébergement et le financement des ATR sont des sujets où la ministre ne détient aucune réponse », souligne la porte-parole en tourisme.

La députée de Saint-Hyacinthe invite le gouvernement libéral à travailler avec les ATR plutôt qu'à procéder unilatéralement.  « Le gouvernement doit faire confiance aux régions et accompagner les ATR dans leurs réussites. C'est une question de développement régional », conclut Madame Soucy.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.