Taverne Gaspar : Nouvelle destination sur la rue de la Commune

Pour consulter le communiqué enrichi, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/groupe-antonopoulos/taverne-gaspar

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Groupe Antonopoulos a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'un tout nouveau restaurant dans le Vieux-Montréal, la Taverne Gaspar. S'ajoutant aux nombreux établissements du Groupe dans le quartier, la Taverne Gaspar aura pignon sur la rue de la Commune, aux abords de l'Auberge du Vieux-Port.

À la barre des commandes, Zach Suhl, l'ex-propriétaire du restaurant et de la brasserie Brunoise, ainsi que le chef Mario Guerrera, anciennement chef exécutif de l'Hôtel W et sous-chef du restaurant Cube. Le chef proposera une cuisine accessible et réconfortante d'inspiration gastropubs britanniques a vec des accents français et québécois. Parmi les spécialités maison, se retrouvent un trio de tartes salées, les pétoncles avec le flanc de porc et le poulet de Cornouailles en crapaudine, en plus de la formule « Spéciaux du jour » présentant des plats traditionnels. Des bières locales en fût seront à l'honneur, dont la bière maison Gaspar, une lager montréalaise préparée par les brasseurs de MTL Premium Lager. De plus, des cocktails classiques et créatifs, une vaste sélection de spiritueux, ainsi qu'une carte des vins soignée seront proposés.

Avec comme mots d'ordre l'authenticité et la convivialité, le design de la taverne a été confié à Camdi Design. Les matières brutes, tables et boiseries en chêne, accents de cuivre, miroirs et plafonniers antiques complémentent parfaitement les murs de pierre et le cachet original du local, niché dans un ancien entrepôt du 19e siècle. Le long bar fabriqué de solives et de poutres récupérées lors des travaux structuraux est couronné d'un comptoir en cuivre et complété d'un bar cru où l'on peut s'asseoir observer l'écailleur préparer des plateaux d'huîtres et de fruits de mer. L'expérience Gaspar se complètera avec un fond de musique éclectique mélangeant des styles de rock classique, indie, blues et folk. La taverne de 120 places débordera en été sur une terrasse de 60 places sur la rue de la Commune. Aussi, une salle pouvant accommoder jusqu'à 60 personnes sera à la disposition des clients pour l'organisation d'événements privés.

L'ouverture de la Taverne Gaspar représente aussi pour le Groupe Antonopoulos une initiative de plus soutenant l'essor du Vieux-Montréal. « Suite au succès du Méchant Bœuf Bar & Brasserie dans le quartier, nous sommes très fiers de pouvoir créer une nouvelle destination locale sur la rue de la Commune. Nous espérons ainsi contribuer à la renaissance de cette importante artère qui donne accès au fleuve à tous les Montréalais et qui devrait se joindre aux rangs d'autres célèbres boulevards et promenades au bord de l'eau autour du monde», affirme Dimitri Antonopoulos, le vice-président marketing et développement du Groupe Antonopoulos.

Pour plus d'informations, visitez www.tavernegaspar.com

À propos du Groupe Antonopoulos .

Originaires de Grèce et établis à Montréal depuis le début des années 80, les frères Tony et Costa Antonopoulos ont littéralement transformé le visage du Vieux-Montréal en y faisant fleurir une série de restaurants et d'hôtels-boutiques élégants. Récipiendaire notamment des prestigieux prix Grand Ulysse de Tourisme Montréal en mars 2007 et du Pinnacle Award - Compagnie hôtelière régionale de l'année en 2008, la famille Antonopoulos a maintes fois été reconnue pour sa contribution exceptionnelle à l'essor du tourisme régional. L'Hôtel Nelligan et Le Place d'Armes Hôtel & Suites se classent parmi les plus grands : respectivement au premier et deuxième rang des destinations mondiales avec la meilleure valeur globale et également à la tête du palmarès nord-américain pour les hôtels à 250$ ou moins la nuit, selon les lecteurs du magazine Travel + Leisure (dans le cadre du sondage annuel World's Best Hotel Values de 2010).

Le Groupe Antonopoulos compte plus de 600 employés dans ses hôtels, restaurants, bars et spas : Auberge du Vieux Port, Taverne Gaspar, Terrasse sur l'Auberge, Lofts du Vieux-Port, Hôtel Nelligan, Verses Restaurant, Méchant Bœuf Bar & Brasserie, Terrasse Nelligan, Le Place d'Armes Hôtel & Suites, Aix Cuisine du Terroir, Suite 701, Rainspa, Terrasse Place d'Armes, Le Petit Hôtel, Galianos, Modavie Restaurant Bar à vin et le Vieux-Port Steakhouse.

Bas de vignette : "Taverne Gaspar (Groupe CNW/Groupe Antonopoulos)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110912_C2253_PHOTO_FR_3052.jpg

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Taverne Gaspar ". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=G5atybOh_34&eurl=http://www.tavernegaspar.com/video.html&feature=player_embedded

SOURCE Groupe Antonopoulos

Pour obtenir une entrevue, faire une visite guidée d'un établissement du groupe ou pour tout autre renseignement, communiquez avec :

Maria Antonopoulos
Responsable des relations publiques