Tarification universelle étudiante : la FAÉCUM salue l'annonce de Mélanie Joly

MONTRÉAL, le 16 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) se réjouit de l'annonce de Mélanie Joly, candidate à la mairie, qui a confirmé qu'advenant son élection, son administration rendra le tarif étudiant accessible à tous les étudiants, alors qu'il est présentement réservé aux étudiants de 25 ans et moins. C'est devant environ 200 étudiants de l'Université de Montréal que Mélanie Joly a affirmé qu'elle supprimerait la limite d'âge à la tarification étudiante de la STM. La Fédération est d'avis que cette mesure favorisera une utilisation accrue du transport en commun par les étudiants universitaires et réduira l'impact du choc tarifaire que la limite de 25 ans crée pour les étudiants.

En ce sens, la FAÉCUM effectue des représentations depuis maintenant plus d'une décennie pour universaliser le tarif étudiant. Elle se réjouit de voir que l'abolition de la limite arbitraire de 25 ans au tarif étudiant est maintenant reprise par plusieurs candidats à la mairie. Elle souhaite aussi que ces derniers reconnaissent le caractère étudiant de la ville de Montréal et mettent à l'avant-scène les préoccupations de la population étudiante, plus particulièrement en ce qui a trait à l'abolition de la limite d'âge pour le tarif étudiant. « Il est encourageant de finalement voir des candidats mettre les étudiants collégiaux et universitaires à l'avant-scène de leurs préoccupations. », affirme Tiago Silva, secrétaire général de la Fédération. « L'abolition du critère arbitraire qu'est l'âge dans le tarif étudiant est un pas dans la bonne direction dans la reconnaissance de l'importance de l'éducation supérieure à Montréal. » Finalement, la FAÉCUM réaffirme qu'elle poursuivra ses actions lors des élections municipales. Elle sera attentive notamment aux initiatives des différents partis en ce qui a trait au réseau cyclable, au logement étudiant, à l'implication des jeunes dans les lieux de décision de la Ville ainsi que la réglementation entourant les manifestations à Montréal.

Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 80 associations étudiantes qui représentent 39 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec. Son site web pour les élections municipales est le www.mun2013.com.

SOURCE : FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements :

Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM, cellulaire : 514 497-2602

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.