TARGET CHOISIT TROIS SITES DU FPI HOMBURG CANADA

Les magasins Zellers de Place Alexis Nihon, Place Longueuil et Cabot Square seront convertis en magasins Target

MONTRÉAL, le 3 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada (TSX : HCR.UN) (le « Fonds ») a fourni aujourd'hui des détails additionnels concernant les trois sites du Fonds exploités sous la bannière Zellers ayant été sélectionnés par Target Corp. pour faire partie de la première phase de conversion. Le Fonds a reçu un engagement écrit de Target Canada Inc., la filiale canadienne en propriété exclusive de Target Corp. (« Target Canada »), à l'effet que les magasins Zellers de Place Alexis Nihon (Montréal, Québec), Place Longueuil (Longueuil, Québec), et de Cabot Square (Saint John's, Terre-Neuve) seront convertis en magasins Target. Les trois sites sélectionnés représentent environ 273 000 pieds carrés de superficie locative brute de commerce de détail.

« Nous sommes heureux d'accueillir Target comme locataire principal », a déclaré James Beckerleg, chef de la direction du Fonds. « La décision de Target de convertir trois des sites du Fonds présentement exploités sous la bannière Zellers en magasins Target confirme encore une fois la qualité et l'attrait inhérents de notre portefeuille de commerce de détail. Nous sommes confiants que l'arrivée de Target dans nos immeubles de commerce de détail aura un effet positif sur l'achalandage. Ceci devrait nous permettre de bénéficier de conditions de location améliorées dans nos centres commerciaux et pourrait mener à des occasions de rénovations additionnelles sur ces sites. Nous sommes convaincus que les avantages que représente l'arrivée de Target dans nos centres feront plus que compenser pour les ajustements aux baux offerts à Target, qui consistent essentiellement au renoncement à de modestes augmentations de loyer dans l'avenir et à des clauses de loyers proportionnels qui n'ont jamais été déclenchées par les ventes par pied carré plus faibles de Zellers. Le Fonds bénéficiera également de termes d'engagement améliorés », a conclu M. Beckerleg.

L'engagement écrit de Target Canada envers le Fonds prévoit que Target Canada ouvrira des magasins Target dans les trois sites existants du Fonds présentement exploités sous la bannière Zellers et ce, aux termes de conventions de bail d'une durée de 60 ans (y compris les options de renouvellement) comportant ni clause d'indexation, ni de clause de loyers proportionnels. L'engagement écrit prévoit par ailleurs que Target Canada investira de façon appréciable dans chacun des trois sites par le biais de mises à niveaux intérieures et/ou d'améliorations extérieures, et entreprendra possiblement l'agrandissement des sites de Place Alexis Nihon et Place Longueuil. En ce qui a trait au site de Cabot Square, le Fonds a consenti à investir pour remplacer le toit ainsi que le système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air et a conservé le droit de construire des pieds carrés additionnels sur le terrain vacant adjacent au magasin. Target Canada aura le droit de cesser l'exploitation des trois magasins Zellers pendant la durée des rénovations mais continuera à payer les loyers requis.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut renfermer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du Fonds, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés dans l'information prospective ou que celle-ci sous-entend. Parmi ces risques et incertitudes figurent notamment, et sans y être restreints, les facteurs qui sont décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la plus récente notice annuelle du Fonds.

Les objectifs du Fonds et les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines hypothèses, notamment que i) le Fonds obtiendra un financement à des conditions favorables, ii) le niveau futur d'endettement du Fonds et sa croissance future potentielle respecteront les attentes actuelles du FPI, iii) aucune modification ne sera apportée aux lois fiscales pouvant nuire à la capacité de financement ou aux activités du Fonds, iv) les incidences de la conjoncture économique actuelle et des conditions actuelles du marché financier mondial sur les activités du Fonds, y compris sa capacité d'obtenir du financement, et la valeur de ses actifs demeureront conformes aux attentes actuelles du Fonds, v) le rendement des placements du Fonds au Canada sera conforme aux attentes actuelles du Fonds et vi) les marchés des capitaux procureront au Fonds un accès libre à des titres de participation et/ou de créance.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés en date du présent communiqué. Le Fonds, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'y obligent, ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. D'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques et incertitudes figurent dans les documents que le Fonds a déposés auprès des autorités en valeurs mobilières, dont sa plus récente notice annuelle, qui sont disponibles sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com.

À propos du Fonds de placement immobilier Homburg Canada

Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois du Québec. Géré à l'interne, le Fonds est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs canadiens composé principalement d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels et immeubles résidentiels locatifs à logements multiples. Les immeubles couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 7,8 millions de pieds carrés, comprennent 1 725 unités d'habitation et sont situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER HOMBURG CANADA

James W. Beckerleg
FPI Homburg Canada
514-931-2591, poste 358