«Ta place, la prends-tu?» maintenant en librairie

QUÉBEC, le 7 avril /CNW Telbec/ - L'auteur Yves Sévigny a lancé son cinquième livre «Ta place, la prends-tu?», devant plus de cent vingt-cinq personnes. Traitant du rôle et de la mission de chacun, cet ouvrage porte le lecteur à une réflexion profonde sur l'importance de vivre en fonction de ses talents et de ses intérêts.

Auteur des best-sellers « Le défi de la joie» et «Les cinq Instincts» ainsi que des romans «Une lueur d'éternité» tome I et II, Yves Sévigny signe maintenant «Ta place, la prends-tu?», s'attaquant au thème de l'affirmation et de la confiance en soi. Lors de ses interventions en entreprises, il a été témoin de nombreuses problématiques dues au simple fait de ne pas être à la bonne place. Ainsi, il a voulu élaborer plus en profondeur sur ce que sont les talents.

«Travailler, c'est offrir nos talents aux autres, c'est se sentir utile en ayant un sentiment d'affirmation de soi, de liberté et d'autonomie, d'authenticité, de respect de soi entre nos valeurs et celles de la compagnie […] », écrit l'auteur.

Burn-out, dépression, course à la retraite et perte de motivation sont quelques-unes des conséquences observées chez les individus occupant un emploi inadéquat. «Il faut accepter que nous sommes tous différents et que nous avons chacun nos talents. La différence est un élément important dans la vie», explique l'auteur.

Écrit sans prétention, Yves Sévigny souhaitait, avec ce livre, vulgariser un sujet plutôt complexe. Stimulant la réflexion et la remise en question, l'ouvrage comporte des exercices visant à permettre au lecteur de reconnaître ses talents et ses capacités. M. Sévigny illustre également ses propos en analysant le parcours de personnalités connues, qui ont su tirer avantage de leur unicité, tels que Oprah Winfrey, Steven Allan Spielberg, The Beatles et Nelson Rolihlahla Mandela.

Avec ce document, l'auteur tente de répondre à la question : «Je ne me sens pas à ma place, suis-je heureux dans mon travail, dans mes relations, dans ma famille, avec mes amis? Est-ce que la sécurité prend toute la place?».

«Ta place, la prends-tu?» est le premier d'une série de sept livres à venir. En réalisant celui-ci, Yves Sévigny a tout de suite vu se dessiner la «collection Humaniser», qui proposera une réflexion sur l'environnement, le milieu, les gens et notre intériorité.

Ta place, la prends-tu?, Yves Sévigny, Les Édition NK, Le vent dans les voiles, 140 pages, 19,95$, ISBN 978-2-9811338-4-7

À propos de l'auteur

Yves Sévigny est détenteur d'un doctorat de premier cycle en chiropratique et d'un baccalauréat en biologie médicale. Il s'est spécialisé dans différentes approches dont la psychothérapie. En 1993, il a fondé le groupe Sévigny : Humaniser la gestion des organisations. Il est un auteur, formateur et conférencier très apprécié des gens d'affaires et du grand public.

À propos des Éditions NKS, Le vent dans les voiles

Les Éditions NKS : le vent dans les voiles s'est donné pour mission de publier et de faire la promotion d'auteurs qui écrivent pour le développement dans tous les secteurs de la vie, en croissance personnelle ou professionnelle, afin que les lecteurs ressortent avec une valeur ajoutée par le choix de nos produits et services.

SOURCE CENTRE D'EPANOUISSEMENT THERESE GAGNON

Renseignements :

Yves Sévigny, 418 572-2208

Profil de l'entreprise

CENTRE D'EPANOUISSEMENT THERESE GAGNON

Renseignements sur cet organisme

EDITIONS NKS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.