Syndicat démocratique des salariés du Château Frontenac - CSD - Offres patronales rejetées, mandat de grève accordé

QUÉBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - C'est dans la soirée du 11 mai 2011 que les membres du Syndicat démocratique des salariés du Château Frontenac, affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), ont rejeté massivement les offres patronales, à la hauteur de 90,5 %. De plus, lors de cette assemblée, un mandat pour entamer les moyens de pressions pouvant aller jusqu'à la grève a été accordé et ce, dans une proportion de 89 % des voix.

« Les salariés de l'hôtel se sont prononcés et le message à l'employeur est très clair. Quand 90 % des membres d'un syndicat se prononcent contre des offres patronales et un mandat de grève, c'est qu'il y a une grogne sérieuse quelque part », a tenu à préciser Jean-Luc Harel, conseiller syndical pour la CSD.

SOURCE CENTRALE DES SYNDICATS DEMOCRATIQUES (CSD)

Service des communications CSD
Jacques Désy
Lyne Ferron