Sylvain Déry c. Sainte-Brigitte-de-Laval - Congédiement injustifié sur toute la ligne selon la CRT

QUÉBEC, le 27 juill. 2015 /CNW/ - Après 32 jours d'audience et 3 mois de délibération, la juge administrative de la Commission des relations du travail (CRT), Myriam Bédard a rendu sa décision dans la cause Sylvain Déry c. Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a été reconnue coupable d'harcèlement et de congédiement injustifié à l'égard de Me Déry, qui occupait jusqu'en février 2014, le poste de directeur des affaires juridiques de la municipalité.

« La décision de la CRT me satisfait grandement. Je suis soulagé que justice soit faite », exprime Me Sylvain Déry, Avocat, M.B.A., Adm.A. « Cette décision clôt une période sombre de ma vie sur les plans personnel et professionnel. Ce jugement met un baume sur les dommages causés à ma réputation », ajoute-t-il.

En effet, cet exercice rétablit les faits et prouve que Me Déry a toujours exercé ses fonctions avec diligence pour le bien des citoyens de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. Celui-ci avait été congédié à tort par le conseil municipal. « Malheureusement, il s'agissait de représailles qui n'avaient aucun lien avec mes fonctions professionnelles. Cet acharnement personnel ne visait qu'à miner ma crédibilité », explique Me Déry.

À la lumière de la décision rendue par la CRT, Me Sylvain Déry souhaite que les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval réalisent qu'il a toujours été guidé par les plus hauts standards d'éthique, de transparence et de légalité. « C'est dommage que les citoyens aient à payer pour l'acharnement du conseil municipal ».

La vie après Sainte-Brigitte-de-Laval

Me Déry est un avocat hautement qualifié en matière de droit municipal et entend poursuivre ses objectifs de carrière en ce sens. Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et membre de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec, il pratique actuellement le droit au sein d'un cabinet privé en litige, en droit municipal, en droit des contrats et en droit administratif.

« J'ai toujours prôné la collaboration dans les milieux de travail et je le démontre tous les jours en travaillant avec détermination et passion avec mes collègues et pour nos clients. Maintenant que cet épisode est derrière moi, mon plus grand désir est de poursuivre mon cheminement de carrière », explique Me Déry.

Remerciements

Me Sylvain Déry est très reconnaissant du soutien inconditionnel de sa conjointe et de ses filles. Il considère que sans leur appui, cette épreuve aurait été encore plus difficile. « Ma famille, mes amis et mes collègues de travail ont toujours compris l'importance, pour moi, de rétablir les faits et ils m'ont appuyé dans chaque étape des démarches entreprises. Pour cette raison, je tiens à les remercier », conclut-il.

SOURCE Me Sylvain Déry, Avocat, M.B.A., Adm.A

Bas de vignette : "Me Sylvain Déry (Groupe CNW/Me Sylvain Déry, Avocat, M.B.A., Adm.A)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150727_C6262_PHOTO_FR_459741.jpg

Renseignements : Pierre-Thomas Choquette, Conseiller principal, Relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0985, Cellulaire : 418 265-5750, Courriel : pierre-thomas.choquette@hkstrategies.ca

Me Sylvain Déry, Avocat, M.B.A., Adm.A