Surveillez votre marque en ligne et fournissez l'information ciblée en fonction des besoins des dirigeants

TORONTO, le 25 avril 2016 /CNW/ - La marque constitue souvent à elle seule le plus important actif d'une entreprise et doit donc être soigneusement surveillée. Avec un si grand nombre de données disponibles en cette ère du numérique, les professionnels du marketing et des communications doivent perfectionner leurs stratégies de surveillance de la marque afin d'extraire des informations et des renseignements précis dont certaines parties prenantes au sein de l'entreprise ont besoin pour prendre des décisions stratégiques. Une surveillance attentive de la marque permet à chaque partie prenante d'une société de prendre des décisions à court et à long terme qui maximisent la valeur de la marque -- et les résultats de l'entreprise.

Un récent document d'information de CNW intitulé Surveillance de la marque pour les dirigeants d'entreprise : obtention d'une veille économique décisionnelle traite de la façon dont les professionnels du marketing et des RP peuvent rester au fait de la performance d'une marque en tenant compte de ce qu'on appelle les « quatre V » des données :

1. Volume : le nombre de mentions d'influence avec lesquelles les clients sont en contact
  2. Vélocité : la rapidité avec laquelle les façons de percevoir la marque changent
  3. Visibilité : la facilité avec laquelle les opinions du public sur les marques peuvent être diffusées à grande échelle
  4. Volatilité : l'incidence imprévisible des opinions des consommateurs sur les marques

La surveillance de la marque comporte de nombreux avantages et ce document examine chacun d'entre eux en détail. Elle peut notamment aider les entreprises à trier l'énorme quantité de données et à les convertir en précieuses informations que les parties prenantes internes de l'entreprise peuvent ensuite utiliser.

Chaque intervenant d'une entreprise aura une responsabilité différente envers la marque, et les activités de surveillance peuvent fournir des renseignements ciblés en fonction de chacun de leurs besoins. L'article explore les types de données et d'informations dont les parties prenantes suivantes auront besoin grâce aux stratégies de surveillance de la marque :

1. le chef de la direction
  2. le directeur financier
  3. le directeur des ventes
  4. le directeur du marketing

Enfin, le document d'information se termine par les recommandations d'expert de Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, à PR Newswire, la société mère de CNW. Ces recommandations montrent comment votre entreprise peut utiliser la surveillance de la marque pour le meilleur bénéfice possible des parties prenantes.

Pour obtenir davantage d'informations sur l'importance et les avantages de la surveillance de la marque, ainsi que des conseils et des recommandations d'experts, téléchargez GRATUITEMENT ce document d'information à partir du Centre du savoir de CNW, Surveillance de la marque pour les dirigeants d'entreprise : obtention d'une veille économique décisionnelle

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Surveillez votre marque en ligne et fournissez l’information ciblée en fonction des besoins des dirigeants (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C4133_PHOTO_FR_673845.jpg

Bas de vignette : "Cinq avantages liés à la surveillance de la marque (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C4133_PHOTO_FR_673842.jpg

Bas de vignette : "Ken Wincko, Premier Vice-Président, Marketing, PR Newswire (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C4133_PHOTO_FR_673841.jpg