Sur terre, sur mer et dans les airs : Transat se donne de nouvelles couleurs

En moins de 25 ans, le voyagiste a développé une offre internationale d'une richesse
exceptionnelle et étendu son offre partout dans le monde

Lien vers nouveaux logos et avion arborant les nouvelles couleurs de Transat >

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Transat, un des plus grands voyagistes internationaux au monde, chef de file de l'industrie touristique au Canada, solidement implanté en France, se donne de nouvelles couleurs. La nouvelle identité visuelle de l'organisation, qui sera graduellement déployée au cours des mois à venir, et notamment à partir de l'hiver prochain, est basée sur le concept de l'accueil : l'essence même du métier de voyagiste intégré.

« Chaque année, plus de trois millions de touristes nous font confiance. Nous les accueillons à destination, nous les accueillons à bord de nos avions, nous les accueillons en croisière. Nous mettons à leur disposition un bagage exceptionnel d'expérience, un réseau de partenaires de premier ordre sur tous les continents, et les ressources qu'il leur faut pour réussir le voyage de leurs rêves. Et nous allons nous efforcer de continuer à mériter la confiance des voyageurs » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction, principal fondateur de l'organisation.

La nouvelle plateforme d'identité entraîne des changements de logo pour Vacances Transat et Nolitours, deux marques importantes au Canada, sous lesquelles Transat commercialise une foule de produits pour toutes ses destinations soleil, une trentaine de destinations européennes, de même que des croisières sur pratiquement toutes les mers du monde.

Air Transat, premier transporteur vacances au Canada, et reconnue mondialement pour ses efforts environnementaux, voit également son logo rajeuni, et sa flotte de Airbus hérite d'une nouvelle livrée qui reflète une des plus grande qualités de la compagnie aérienne : la chaleur de l'accueil à bord, grâce au professionnalisme et la passion de ses quelque 2000 membres d'équipage.

« Notre ambition, qui demeure plus que jamais d'actualité, a toujours été d'offrir une gamme de produits où chacun peut trouver son compte, à bon prix, et de faire en sorte que le voyageur puisse partir l'esprit en paix parce qu'il a transigé avec une organisation compétente. Un voyagiste dont les équipes sont allées sur le terrain, qui met de l'avant des ressources à destination, et qui a soigneusement sélectionné ses partenaires, partout dans le monde » ajoute M. Eustache.

Transat côtoie aujourd'hui les plus grands voyagistes au monde. Ses clients proviennent principalement du Canada, de la France et du Royaume-Uni, mais aussi de la plupart des pays européens et du Mexique ; et du monde entier en tant que voyagiste réceptif au Canada et en Grèce. En tant que voyagiste, l'organisation se concentre plus particulièrement sur une soixantaine de pays de destination dans les Amériques, en Europe, en Asie et en Afrique. Elle compte pour ce faire sur un nombre impressionnant de partenaires triés sur le volet (hôteliers et restaurateurs, voyagistes réceptifs, autocaristes, compagnies de croisières, compagnies de location de voitures, etc.), avec lesquels elle entretient des relations de confiance, souvent de longue date.

À propos de Transat

Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. (TSX : TRZ.B, TRZ.A)

Lien vers nouveaux logos et avion arborant les nouvelles couleurs de Transat >

 

Fiche d'information

Transat : l'équipe

  • 18 filiales et 6 500 employés dans 8 pays, travaillant dans 7 langues
  • Près de 60 acheteurs, spécialistes de produits et inspecteurs sur le terrain
  • Jusqu'à 1 000 représentants à destination, guides et animateurs
  • 2 500 conseillers en voyage

Transat : le réseau

  • Services à destination au Canada, en Grèce, au Mexique, en République dominicaine
  • Près de 475 agences de voyages au Canada (dont 374 franchisées) et 53 agences en France
  • Plus de 1300 hôtels partenaires, dont 212 au Mexique et dans les Caraïbes
  • Partenaire de 10 compagnies de croisière et de plus de 130 voyagistes réceptifs

Transat : l'offre

  • Des produits offerts dans plus de 60 pays de destination
  • Premier voyagiste canadien sur le Mexique, les Caraïbes et l'Europe
  • Premier voyagiste européen sur le Canada

Transat : le voyagiste en chiffres

  • Revenus de 3,5 milliards de dollars en 2010
  • Trois millions de clients, dont près de 2 millions au Canada, plus de 600 000 en France et 300 000 au Royaume-Uni
  • 70 000 clients croisières en 2010

Air Transat

  • Le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances
  • 2 000 membres d'équipages et 300 techniciens
  • Environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays
  • Une flotte de 21 appareils Airbus A330 et A310
  • Un siège social qui est le premier bâtiment au Canada à avoir obtenu la certification LEED-EB® (Leadership in Energy and Environmental Design pour bâtiment existant) Platine

Transat : une entreprise responsable près des collectivités

  • Un programme de soutien qui a permis d'appuyer, jusqu'à maintenant, 14 projets dans neuf pays, représentant des engagements de près de 500 000 $
  • Un partenariat avec SOS Villages d'Enfants, une organisation qui prend sous son aile les orphelins et les enfants abandonnés de 132 pays
  • Un partenariat avec Au-delà des frontières pour lutter contre le tourisme sexuel impliquant des enfants
  • Un programme destiné à encourager les hôteliers à adopter des pratiques d'excellence en matière de gestion responsable

 

 

SOURCE TRANSAT A.T. INC.

Renseignements :

Source :  Transat A.T. inc. / www.transat.com
Médias :  

Pierre Tessier
514 987-1616, poste 4662
pierre.tessier@transat.com

Profil de l'entreprise

TRANSAT A.T. INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.